Bretagne Classic - Julian Alaphilippe, en leader unique du Wolfpack à Plouay

Par Arthur DE SMEDT le 24/08/2024 à 11:13. Mis à jour le 25/08/2024 à 08:15.
Bretagne Classic - Julian Alaphilippe, en leader unique du Wolfpack à Plouay
Bretagne Classic
Photo : @soudalquickstep

Après les Championnats de France en Normandie, Julian Alaphilippe va seulement courir pour la deuxième fois de la saison en France ce dimanche, et plus précisément du côté de la Bretagne pour la 88e édition de la Bretagne Classic - Ouest-France. Deuxième de la Clásica San Sebastián il y a deux semaines, le double champion du monde français cherchera à faire encore mieux sur ce parcours fait pour les attaquants comme lui. Pour sa cinquième participation à la reine des courses d'un jour bretonnes, celui qui avait terminé 2e derrière Benoît Cosnefroy en 2021 sera le chef de file de la Soudal Quick-Step, avec qui il vit ses dernières courses avant de rejoindre la Tudor l'an prochain.

Vidéo - Julian Alaphilippe espère succéder à Valentin Madouas

 

Tom Steels : "Nous sommes prêts pour tous les scénarios"

Pour accompagner Julian Alaphilippe, le Wolfpack sera composé des Belges Yves LampaertIlan Van Wilder et Ayco Bastiaens, du jeune Slovaque Martin Svrcek ainsi que des néo-pros Paul Magnier et Pepijn Reinderink. Le directeur sportif Tom Steels est revenu sur les ambitions de son équipe pour cette course. "Dimanche, nous nous attaquons à une course très longue et difficile, de près de 260 kilomètres, disputée sur un parcours en montées et en descentes toute la journée. Nous serons là avec un groupe solide capable d’aller loin dans la course, mais aussi de la contrôler et de couvrir les mouvements importants, donc nous sommes prêts à tous les scénarios, d’un petit groupe échappé à un sprint massif réduit. Nous espérons faire une bonne sortie et un bon résultat à la fin de la journée."

L'info en continu

08:12 Route Une Française, championne d'Europe Juniors 2013, arrête sa carrière 07:43 eSport Défiez Chris Froome et Alberto Contador ce lundi... en virtuel 07:12 Transfert L'équipe Wagner-Bazin WB a prolongé un coureur Français de 26 ans 24/11 Média Youtube Cyclism'Actu TV... retrouvez toutes les vidéos vélo 24/11 Étoile de Bessèges Le tracé de l'édition 2025 avec le retour du Mont Bouquet 24/11 Média Rejoindre la rédaction de Cyclism'Actu... C'est possible ICI 24/11 Route Bientôt une "Safety Car" pour les courses, comme en Formule 1 ? 24/11 Tour d'Italie Gloag : "Roglic ne pouvait plus prendre les escaliers..." 24/11 Coupe du monde Eli Iserbyt : "Important de ne commettre aucune erreur" 24/11 Route Giulio Ciccone : "Pogacar ? Il est pratiquement impossible à égaler" 24/11 Route Laurence Pithie : "Je veux rivaliser avec Mathieu Van der Poel..." 24/11 Route Après le cyclisme, Vincenzo Nibali tente le rallye automobile 24/11 Insolite Tadej Pogacar a remporté... le tournoi de padel de son agent 24/11 Coupe du Monde Thibau Nys : "J'ai atteint mes limites physiques..." 24/11 Critérium Tadej Pogacar a remporté la 4e édition du Beking Monaco 24/11 Coupe du Monde Fem van Empel : "Je manquerai une manche, mais..."" 24/11 Route Demi Vollering : "Kopecky... Elle a essayé de m'éviter" 24/11 Coupe de France Menut et Vidon vainqueurs de la 6e manche à Troyes 24/11 Analyse Le top 10 2024 de Cyclism'Actu des coureurs de classements généraux 24/11 Route Giro, Vuelta... Nairo Quintana a dévoilé ses objectifs en 2025
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur coureur de classements généraux en 2024, derrière Pogacar ?










Publicité
Publicité
-
-