Binche-Chimay-Binche - De Lie : «Chouette d'ajouter Binche à mon palmarès»

Par Titouan LABOURIE le 01/10/2024 à 18:20. Mis à jour le 02/10/2024 à 09:44.
Binche-Chimay-Binche - De Lie : «Chouette d'ajouter Binche à mon palmarès»
Binche-Chimay-Binche
Photo : @RTBF

Et de 7 pour Arnaud De Lie ! Le Belge de la Lotto Dstny a été chercher son 7e succès de la saison ce mardi à l'occasion de Binche-Chimay-Binche. Si Jasper Philipsen (Alpecin-Deceuninck) a lancé le sprint de très loin, Arnaud De Lie a réussi à rester dans le sillage du maillot vert du Tour de France 2023 avant de produire son effort et de s'imposer devant Biniam Girmay (Intermarché-Wanty) et Milan Fretin (Cofidis).

Vidéo - Arnaud De Lie, vainqueur de Binche-Chimay-Binche 2024

 

"Génial de remporter ma première course en Wallonie avec ce maillot de Champion de Belgique"

"Pourtant, je n'avais pas particulièrement de bonnes jambes lors des deux ou trois premières heures de course", a révélé Arnaud De Lie au micro de la RTBF. "Mais quand nous sommes arrivés sur les circuits locaux, ça a commencé à se débloquer. Plus la course avançait, mieux j'étais. Peut-être à cause du manque de rythme, je n'en sais rien. L'équipe a fait du super boulot sur la fin de la course, nous étions devant quand il le fallait. Avant le sprint, j'ai vu Tim Merlier remonter et je me suis mis dans sa roue. J'ai ensuite essayé de gérer le sprint le mieux possible, et j'ai réussi à m'imposer ! C'est génial de remporter ma première course en Wallonie avec ce maillot de Champion de Belgique."

 

"Quand Jasper Philipsen a lancé le sprint, j'ai vu que Danny Van Poppel y allait directement", a enchaîné le Taureau de Lescheret. "Mais quand il a dû se rasseoir, j'ai décidé de lancer mon sprint et j'ai vu que je revenais assez vite, et donc que ça allait le faire. On voulait gagner, mais ce matin je n'étais vraiment pas rassuré sur mon état de forme. Je gagne devant de grands noms, c'est chouette d'ajouter Binche-Chimay-Binche à mon palmarès."

L'info en continu

22:45 Média Toutes vos vidéos cyclisme à retrouver avec Dailymotion Cyclism'Actu 22:12 Étoile de Bessèges Parcours de l'édition 2025... le retour du Mont Bouquet 21:39 Route Après le cyclisme... Vincenzo Nibali se met au rallye automobile 21:06 Route Tadej Pogacar et d'autres stars au 4e Beking Monaco ce dimanche 20:33 Route Une Française, championne d'Europe Juniors 2013, arrête sa carrière ! 20:00 Analyse Le top 10 Cyclism'Actu des coureurs de classements généraux en 2024 19:36 Ligue des Champions Mathilde Gros : "Ça va être des sacrés combats" 19:23 Cyclism'Actu 1 an, 9,99 euros... et Cyclism'Actu sans pub et pop up 19:07 Route Wout Van Aert et sa blague: "J'ai une maladie, une très spécifique..." 18:52 Média Rejoindre la rédaction de Cyclism'Actu... C'est possible et c'est ICI 18:30 Route Le Team Polti-Kometa a prolongé l'un de ses capitaines de route 18:27 Tour de France Jonas Vingegaard : "Si on veut défier Pogacar en 2025..." 18:04 Tour des Alpes Le Tour of the Alps 2025 ultra montagneux... 14 700m de déniv 17:39 Exact Cross Eli Iserbyt : "Nous avons parfaitement couru en équipe" 17:32 Route Une Safety Car... bientôt pour les courses, comme en Formule 1 ? 17:27 Coupe de France David Menut et Anaïs Morichon vainqueurs à Troyes 16:52 Exact Cross Van Empel : "Je suis heureuse de revenir avec une victoire" 16:20 Exact Cross Eli Iserbyt conserve son titre sur l'Urban Cross de Courtrai 16:14 Transfert Un grand espoir brésilien recruté par la Soudal Quick-Step Devo 16:08 Route Tadej Pogacar : "Urska dans la même équipe que Remco Evenepoel..."
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur coureur de classements généraux en 2024, derrière Pogacar ?










Publicité
Publicité
-
-