Route - Benoot et Jorgenson à Québec et Montréal pour la Visma | Lease a Bike
La Visma | Lease a Bike a dévoilé ses 7 coureurs qui feront le voyage outre-Atlantique afin de participer aux deux classiques WorldTour canadiennes, le Grand Prix Cycliste de Québec et le Grand Prix Cycliste de Montréal. Tiejs Benoot, Matteo Jorgenson, Per Strand Hagenes, Wilco Kelderman, Bart Lemmen, Milan Vader et Jan Tratnik ont été choisis pour courir ces deux courses. Une équipe solide qui compte deux vainqueurs sur des classiques de niveau WorldTour cette année, Jorgenson et Tratnik.
Vidéo - Un pur grimpeur s'était imposé à Montréal en 2023
"En regardant notre équipe, le GP de Montréal nous convient mieux"
Tiejs Benoot s'est exprimé via un communiqué de la formation néerlandaise : "Ces courses me conviennent et je travaille pour cela. Les courses au Canada sont toujours spéciales et me rappellent les Championnats du monde en raison des tours de circuit. Il y a aussi beaucoup de coureurs ici qui seront à Zurich." Frans Maassen, directeur sportif, ajoute : "Nous n'avons pas le grand favori dans notre équipe, mais nous avons une équipe très forte. Matteo (Jorgenson) est notre leader, même si je pense que la course de Québec pourrait être intéressante pour Per (Strand Hagenes)."
Le Belge estime que le parcours du GP de Montréal convient mieux à son équipe : "Nous visons le meilleur résultat possible. Avec Matteo Jorgenson, Wilco Kelderman, Per Strand Hagenes et moi-même, nous avons plusieurs coureurs qui devraient pouvoir jouer un rôle important dans la finale. Le Québec est peut-être un peu plus adapté aux coureurs explosifs, mais Montréal est vraiment une course pour les grimpeurs. En regardant notre équipe, je pense que cela nous convient mieux."
🇨🇦#GPCQM
— Team Visma | Lease a Bike (@vismaleaseabike) September 11, 2024
Ready for two races in Canada?🇨🇦 This is our line-up!🔥 pic.twitter.com/5ceL88hc7N