Route - «Le podium final d'un Grand Tour», objectif pour Ben O'Connor

Par Nicolas GAUTHIER le 30/11/2023 à 18:14. Mis à jour le 25/12/2023 à 19:06.
Route - «Le podium final d'un Grand Tour», objectif pour Ben O'Connor
Route
Photo : Sirotti

Cela fait déjà trois saisons que Ben O'Connor porte le maillot de l'équipe AG2R Citroën Team, qui deviendra Décathlon AG2R La Mondiale à partir du 1er janvier prochain. Après des débuts en fanfare en 2021, avec ce Tour de France exceptionnel (vainqueur d'étape à Tignes et quatrième du classement général), l'Australien de 28 ans a ensuite confirmé qu'il était un super coureur par étapes, finissant deux fois troisième du Critérium du Dauphiné, mais il n'a plus réussi à reproduire ce qu'il avait fait sur la Grande Boucle il y a deux ans, passant notamment à côté des deux dernières éditions alors qu'il avait de grosses ambitions au départ.

Vidéo - Julien Jurdie sera toujours le DS de Ben O'Connor en 2024

 

"J'aimerais participer à deux Grands Tours l'année prochaine"

Ces deux échecs n'altèrent cependant en rien le désir de Ben O'Connor de faire mieux que sur le Tour 2021 d'ici la fin de sa carrière. "Mon objectif ultime est d'être un jour sur le podium final d'un Grand Tour", affirme-t-il dans une conversation avec In de Leiderstrui, avant d'ajouter qu'il faut "savoir accepter de courir pour la troisième place" lorsque Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) et Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma) sont au départ d'une course par étapes. Désireux de "faire plus de podiums sur les courses par étapes WorldTour", Ben O'Connor a également parlé de son programme pour 2024.

"J'aimerais participer à deux Grands Tours l'année prochaine. Je ne sais pas encore ce que veut l'équipe, mais si cela ne tenait qu'à moi, ce serait une combinaison Tour d'Italie - Tour de France. Le Giro est en tête de ma liste. Après, je suis dans une équipe française et le Tour est ce qui compte le plus pour elle, donc...", conclut celui qui n'est plus le leader unique de la future Décathlon AG2R La Mondiale pour les épreuves de trois semaines puisque l'Autrichien Felix Gall a démontré cette année sur le Tour de France (huitième à Paris après avoir perdu beaucoup de temps lors des premières étapes) qu'il était aussi taillé pour jouer les classements généraux.

L'info en continu

24/11 Média Youtube Cyclism'Actu TV... retrouvez toutes les vidéos vélo 24/11 Étoile de Bessèges Le tracé de l'édition 2025 avec le retour du Mont Bouquet 24/11 Média Rejoindre la rédaction de Cyclism'Actu... C'est possible ICI 24/11 Route Bientôt une "Safety Car" pour les courses, comme en Formule 1 ? 24/11 Tour d'Italie Gloag : "Roglic ne pouvait plus prendre les escaliers..." 24/11 Coupe du monde Eli Iserbyt : "Important de ne commettre aucune erreur" 24/11 Route Giulio Ciccone : "Pogacar ? Il est pratiquement impossible à égaler" 24/11 Route Laurence Pithie : "Je veux rivaliser avec Mathieu Van der Poel..." 24/11 Route Après le cyclisme, Vincenzo Nibali tente le rallye automobile 24/11 Insolite Tadej Pogacar a remporté... le tournoi de padel de son agent 24/11 Coupe du Monde Thibau Nys : "J'ai atteint mes limites physiques..." 24/11 Critérium Tadej Pogacar a remporté la 4e édition du Beking Monaco 24/11 Coupe du Monde Fem van Empel : "Je manquerai une manche, mais..."" 24/11 Route Demi Vollering : "Kopecky... Elle a essayé de m'éviter" 24/11 Coupe de France Menut et Vidon vainqueurs de la 6e manche à Troyes 24/11 Analyse Le top 10 2024 de Cyclism'Actu des coureurs de classements généraux 24/11 Route Giro, Vuelta... Nairo Quintana a dévoilé ses objectifs en 2025 24/11 Cyclo-Cross Le retour de Van der Poel... Réponse la semaine prochaine ! 24/11 Ligue des Champions L'UCI TCL à St-Quentin-en-Yvelines... tous les résultats 24/11 Coupe du monde Eli Iserbyt s'impose sur la 1ère manche de la Coupe du monde
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur coureur de classements généraux en 2024, derrière Pogacar ?










Publicité
Publicité
-
-