4 Jours de Dunkerque - Warre Vangheluwe : «J'ai dû attendre anxieusement...»
Warre Vangheluwe (Soudal Quick-Step) était forcément ému après sa victoire sur la 4e étape des 4 Jours de Dunkerque, et le néo-pro belge de 22 ans avait au moins trois bonnes raisons de savourer ce moment magique. D'abord, il s'agit tout simplement de sa première victoire chez les professionnels, lui qui a signé au plus haut niveau chez Patrick Lefévère en 2024, après avoir fait ses classes en 2023 dans l'équipe de développement.
Vidéo - 4 jours de Dunkerque : un final incroyable sur la 4e étape
Vangheluwe : "Demain c'est pour Kasper Asgreen"
Ensuite, il a bien failli être soufflé sur la ligne par Sam Bennett (Decathlon AG2R La Mondiale) après avoir levé les bras un peu tôt, et a dû vivre un ascenseur émotionnel une fois la ligne franchie : le doute puis le soulagement. Enfin, ce succès doit lui apporter l'immense satisfaction du travail accompli, comme il l'a expliqué après l'arrivée : "J'avais coché cette étape, je suis venu sur les 4 Jours spécifiquement pour gagner cette étape des pavés". L'objectif est donc atteint, et de belle manière après une journée à l'avant, au terme d'un sprint (presque) parfait.
"J’étais presque sûr de ma victoire, mais soudain j’ai vu apparaître Sam Bennett. Et puis j’ai dû attendre anxieusement pour voir si j’avais réellement gagné. Dans le final j'ai un peu profité du travail de Gougeard, j'ai attendu et j'ai lancé le sprint à 300 mètres de la ligne". Si l'ambition au classement général de son équipe a été plombée dès le premier jour par la chute de son leader Kasper Asgreen, le Danois tentera malgré tout de se consoler en levant les bras samedi sur l'étape reine de Cassel : "Demain c'est une étape pour Kasper (Asgreen), on va essayer de l'emporter", a conclu Warre Vangheluwe.