Paris 2024 - Mathilde Gros qualifiée pour les demi-finales du keirin
Par Arthur DE SMEDT le 08/08/2024 à 17:51
Très bien rentrée dans ses Jeux olympiques de Paris 2024 mercredi lors du premier tour du keirin, qu'elle a franchi sans problème, Mathilde Gros s'attaquait ce jeudi aux quarts de finale de cette discipline spectaculaire mêlant vitesse et stratégie. Située dans la troisième série, la sprinteuse française devait, pour se qualifier pour la suite du tournoi, prendre l'une des quatre premières places parmi les six coureuses à s'élancer. Mission accomplie pour la Nordiste de 25 ans, qui a remporté son quart de quelques millièmes devant l'Allemande Emma Hinze, la Britannique Katy Marchant et la Mexicaine Daniela Gaxiola González étant les deux autres coureuses à se qualifier. On retrouvera donc Mathilde Gros vers 18h15 pour les demi-finales, auxquelles partiperont également Lea Sophie Friedrich, Ellesse Andrews, Nicky Degrendele, Steffie van der Peet, Hetty van de Wouw, Emma Finucane, Rebecca Petch et Riyu Ohta.
Vidéo - Mathilde Gros file en demi-finales du keirin, rdv à 18h15
"Je ne jette pas du tout la pierre aux supporters"
Pour rappel, après son premier tour mercredi, la championne du monde 2022 de la vitesse individuelle s'était exprimée sur son début de compétition. "L'attente était longue surtout qu'on avait vu les garçons et les filles de la poursuite commencer lundi donc j'avais hâte et cela fait du bien d'enfin courir sur la piste. Je me sens libérée, j'avais vraiment hâte et maintenant je sais que je vais prendre du plaisir à chaque fois et il faut profiter car on ne sait pas ce qui peut arriver" a déclaré la Française avec en fond, un public déchaîné.
"Oui, l'ambiance elle fait du bien. Il y en a qui ont critiqué un peu le public, mais franchement, moi je trouve qu'il est présent, ça fait du bien, il y a un peu la même qu'en 2022. Les places sont cheres, c'est compliqué d'en avoir donc franchement, je ne jette pas du tout la pierre aux supporters surtout qu'ils sont là et que cela s'entend" a ajouté Mathilde Gros à propos des critiques à l'encontre du public.