Piste - France - Thomas, Helal, Le Net... Les résultats de l'ultime journée
Après une deuxième journée marquée notamment par le succès de Benjamin Thomas et de Bryan Coquard samedi, les athlètes se retrouvaient pour une dernière journée au Vélodrome de Loudéac. Au programme : l'omnium masculin, la vitesse masculine, l'omnium féminin et le keirin féminin. Benjamin Thomas, champion olympique de l'omnium à Paris, a assumé son statut en devenant champion de France devant son équipier Bryan Coquard pour 9 points. C'est le 3e titre pour Thomas du week-end.
Vidéo - Benjamin Thomas, champion olympique de l'omnium
5e titre en vitesse pour Helal
Sur la vitesse hommes, Ryan Helal et Sébastien Vigier se sont livrés un beau combat mais c'est bien Helal qui a finalement été sacré champion de France. Les deux hommes se connaissent très bien puisqu'ils courent ensemble lors des compétitions internationales. C'est le 5e titre de champion de France de Vitesse pour Ryan Helal (2019, 2022, 2023, 2024, 2025).
Chez les femmes, Marie Le Net a remporté l'épreuve de l'omnium. C'est son deuxième titre cette année après la poursuite par équipes. Le Net a devancé de sept points Elina Cabot. Aurore Pernollet complète le podium. Enfin sur le keirin, c'est Marie-Louisa Druode qui s'est imposée. La Guadeloupéenne a devancé Lou Dolez et Léa Grondin.
Le pamarès complet des Championnats de France 2025
Vendredi 3 janvier
Samedi 4 janvier
Dimanche 5 janvier
Omnium Hommes :
1 - THOMAS Benjamin (Cofidis)
2 - COQUARD Bryan (Cofidis)
3 - LE NY Jean Louis (VC Roubaix Lille Métropole)
Viesse Hommes :
1 - Rayan Helal (Salon Cyclosport)
2 - VIGIER Sébastien (Creteil Kronos)
3 - DERACHE Tom (VC Roubaix Lille Métropole)
Omnium Femmes :
1 - Marie Le Net (FDJ SUEZ)
2 - Eline Cabor (North Track Team)
3 - Aurore Pernollet (AC Lanester 56)
Keirin Femmes :
1 - Marie-Louisa Drouode (Creteil Kronos)
2 - Lou Dolez (North Track Team)
3 - Léa Grondin (Vélo Club de l'Est)