Jeux Asiatiques - Doublé du Kazakhstan : Fedorov s'impose devant Lutsenko
Par Julie CAPY le 05/10/2023 à 12:15
Après le contre-la-montre remporté ce mardi par Alexey Lutsenko, la sélection du Kazakhstan a encore une fois brillé sur à l'occasion de la 19e édition des Jeux Asiatiques. C'est cette fois-ci Yevgeniy Fedorov, lui aussi membre de l'équipe Astana-Qazaqstan Team durant le reste de la saison, qui a levé les bras, devant un Alexey Lutsenko encore une fois dans le bon coup. Les deux Kazakhs ont passé la ligne ensemble, avec 5"42' d'avance sur leur adversaire Mongol, Jambaljamts Sainbayar.
Vidéo - Lutsenko et la sélection kazakh maintiennent leur puissance
🇨🇳 ASIAN GAMES
— Astana Qazaqstan Team (@AstanaQazTeam) October 5, 2023
What a finish for our guys, Yevgeniy Fedorov and @AlexeyLutsenko3! Great victory, Kazakhstan 🇰🇿 #AsianGames2023 #Hangzhou2023 #AstanaQazaqstanTeam
🎥 via Kazakhstan Cycling Federation pic.twitter.com/9eCFhhVzu3
Doublé du Kazakhstan après la victoire sur le chrono
C'est une belle image collective qui restera de l'arrivée de la course en ligne des Jeux Asiatiques : les deux coureurs concourant sous le maillot de la sélection kazakh ont passé la ligne d'arrivée ensemble, célébrant leur doublé comme il se doit. Alexey Lutsenko et Yevgeniy Fedorov, sont, le reste de l'année, coéquipiers dans la formation Astana-Qazaqstan Team, dans laquelle leur contrat est encore en vigueur jusqu'à la fin de la saison 2024. Du côté de la course en ligne féminine, qui s'est déroulée la veille de celle des hommes, c'est la coureuse hongkongaise Yang Qianyu qui s'est imposée, devançant la Coréenne Na Ahreum et Jutatip Maneephan, de la sélection de Thaïlande.