Jeux Asiatiques - Lutsenko en Or : «Le plus grand objectif de ma saison»
Il avait annoncé les Jeux Asiatiques comme l'un de ses objectifs après sa victoire sur le Memorial Marco Pantani... Objectif rempli ! Alexey Lutsenko a remporté le contre-la-montre individuel long de presque 40 kilomètres, qu'il a bouclé en 48 minutes, à 49 km/h de moyenne. Il s'agit pour le coureur de 31 ans de sa troisième médaille sur cette épreuve des Jeux Asiatiques, et de sa 6e victoire de la saison après son sacre sur le Championnat du Kazakhstan de la discipline chronométrée, mi-septembre. Un soulagement pour le coureur d'Astana Qazaqstan Team, qui avait fait de cette épreuve "le plus grand objectif de la saison".
Vidéo - Alexandre Vinokourov, Manager Général de l'équipe Astana
🇨🇳 PHOTOS: Asian Summer Games
— Astana Qazaqstan Team (@AstanaQazTeam) October 3, 2023
Big victory 🆠for Kazakhstan 🇰🇿 and Astana Qazaqstan Team: @AlexeyLutsenko3 takes gold 🥇 in the individual time trial!#AsianGames2023 #Hangzhou2023 #AstanaQazaqstanTeam
📷 Kazakhstan Cycling Federation pic.twitter.com/JSayyccP8x
"Les Jeux asiatiques étaient le plus grand objectif de la saison" pour Lutsenko
"Pour moi et notre équipe, les Jeux asiatiques étaient le plus grand objectif de la saison. En fait, nous nous préparions à cette compétition pendant toute la saison pour venir ici en pleine forme", a expliqué Alexey Lutsenko. "C’est un début important pour le Kazakhstan et l’équipe d’Astana Qazaqstan car notre équipe professionnelle représente notre pays partout dans le monde. Je suis très heureux et fier d’apporter cette médaille d’or à notre équipe nationale, au Kazakhstan. Nous avons élaboré un bon plan pour la course, et il a très bien fonctionné", a-t-il complété. Le regard de Lutsenko et de la sélection du Kazakhstan est désormais tourné vers la course en ligne, qui se déroulera ce jeudi 05 octobre : "Il est maintenant temps pour une courte récupération avant la course sur route jeudi. Ce ne sera pas une course facile, mais avec Yevgeniy Fedorov, Gleb Brussenskiy et Dmitriy Gruzdev, nous sommes motivés pour tout donner pour le meilleur résultat possible", a conclu Alexey Lutsenko.