X2O Trofee - Eli Iserbyt : «Gagner ici, ça fait beaucoup de bien»
Quand le chat n'est pas là, les souris dansent. Eli Iserbyt a profité de l'absence de Mathieu van der Poel (Alpecin-Deceuninck) sur le GP Sven Nys, théâtre de la 5e manche du X²O Badkamers Trofee à Baal ce mercredi 1er janvier, pour retrouver le chemin de la victoire plus d'un mois après son dernier succès à Anvers sur la 1ère mache de Coupe du monde. Un succès construit de fort belle manière et qui ne souffre d'aucune contestation, le champion de Belgique prenant un départ prudent sur ce circuit très difficile avant de prendre son rythme et de distancer tous ses adversaires. Une stratégie mûrement réfléchie et qui a parfaitement porté ses fruits.
Vidéo - Eli Iserbyt n'avait plus gagné depuis Anvers fin novembre
Le champion de Belgique Eli Iserbyt remporte la manche du @X2OTrofee de Baal ! #RTLsports pic.twitter.com/7AEFx84CvJ
— RTL sports (@RTLsportsbe) January 1, 2025
"C'est très difficile de revenir d'une blessure pendant la période de Noël..."
"Au début, j'ai dû me mettre un peu en retrait. Je savais que c'était une longue course. Nous avons également discuté à l'avance pour nous concentrer sur la dernière demi-heure", a déclaré Iserbyt dans une interview après la course. "Je me sentais plutôt bien dans les deux premiers tours et à la fin j'ai pu faire la différence avec une bonne accélération. Mais je pense que Pim Ronhaar et Emiel Verstrynge ont également fait une très bonne course", a-t-il souligné à propos des deux coureurs qui l'accompagnent sur le podium de la course.
"J'ai senti un peu plus de puissance dans ma jambe gauche. C'est bien. Je suis très content. C'est aussi très bien pour le nouveau sponsor Cibel que nous puissions remporter cette première victoire tout de suite", a expliqué celui qui portait pour la première fois le nouveau maillot de l'équipe Pauwels Sauzen - Cibel Clémentines, ex Pauwels Sauzen - Bingoal depuis seulement un jour. "Je dois travailler très dur. C'est très difficile de revenir d'une blessure pendant la période de Noël, car il y a beaucoup de courses. Je voulais courir aujourd'hui. Je suis très content de gagner. C'est ma deuxième fois. Quand j'étais enfant, je regardais le cross à Baal, et c'était la raison pour laquelle je voulais devenir un cyclocrossman. Gagner ici, ça me fait beaucoup de bien", a-t-il conclu.
Results powered by FirstCycling.com