Cyclo-cross - Une phénomène britannique va débuter pour Movistar
Par Noah VIGNAUD le 02/12/2024 à 19:17
L'équipe espagnole Movistar va débuter en cyclo-cross, et pas avec n'importe qui. En effet, la Britannique Cat Ferguson, âgée de 18 ans seulement, va dès le 15 décembre prendre part à sa première course de la saison en Coupe du Monde à l'occasion de la quatrième manche à Namur. La coureuse britannique avait déjà participé à trois manches de Coupe du Monde en fin d'année 2023, avec une 20e place pour meilleur résultat. Elle concourait également parallèlement sur le circuit junior, où elle a terminé 2e du classement général, à seulement deux points de la Française Célia Gery. En 2024, elle s'est consacrée à la route sur le circuit junior, où elle a enchaîné les succès : 9 victoires d'étapes, 3 classements généraux, championne du monde du contre-la-montre et de l'épreuve en ligne... Ses performances lui ont permis de se montrer dans les courses Élites en fin d'année, où elle s'est très vite distinguée en remportant Binche-Chimay-Binche début octobre. C'est donc un véritable phénomène qui débarque sur le circuit de cyclo-cross.
Vidéo - Lucinda Brand a remporté la 2e manche de Coupe du Monde
"Je suis très excitée à l'idée de commencer les courses"
Dans le communiqué de son équipe, Cat Ferguson s'est réjouie de cette nouvelle : "Je me sens chanceuse d'être soutenue par l'équipe et les sponsors pour la saison à venir de cyclo-cross. La confiance que l'équipe porte en moi et leur soutien peut se voir dans leur volonté d'essayer quelque chose de nouveau cet hiver en affrontant les terrains boueux du cyclo-cross. Je suis très excitée à l'idée de commencer les courses et d'apprendre le plus possible sans aucune pression de résultat pour l'instant".
¡Movistar Team debutará en ciclocross este diciembre con @Catfergus0n7 ! 🌟 Emocionados de comenzar este nuevo capítulo y enfrentar los campos embarrados de CX. Primera carrera: 14 de diciembre en Herentals. ¡Vamos! ðŸ'™ðŸ'ª#Rodamosjuntos
— Movistar Team (@Movistar_Team) December 2, 2024
ðŸ“' @melissassilva14 pic.twitter.com/LW6CUIoTub