Superprestige - Mathieu van der Poel : «Il m’aura fallu un certain temps...»
Au lendemain de sa reprise triomphante et de sa démonstration de force à Zonhoven, et avec le forfait de dernière minute de son rival Wout Van Aert (Visma | Lease a Bike) pour cause de maladie, rien ne semblait vraiment pouvoir priver Mathieu van der Poel d'un deuxième succès en deux jours à l'occasion du Zilvermeercross de Mol, théâtre de la 5e manche du Superprestige ce lundi. Et même s'il a cette fois-ci un peu plus pris son temps avant de tuer tout suspense, le Champion du Monde a de nouveau fait ce qu'il voulait sur le circuit belge et imposé sa très nette supériorité à ses "adversaires" pour décrocher une 2e victoire de hiver... et certainement pas la dernière ! En interview d'après-course, le Néerlandais a confirmé que sa stratégie du jour un peu plus conservatrice était totalement prévue. "L'intention était de rendre les choses un peu plus calmes en première partie de course. Nous avons réussi".
Vidéo - Mathieu van der Poel enchaîne après son succès à Zonhoven
Mathieu van der Poel reçu 2/2 à Mol ! Le Néerlandais a pris son temps et s'est envolé à la mi-course avant de faire à nouveau cavalier seul sur cette 5e manche du #Superprestige. Laurens Sweeck 2e à plus d'une minute
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) December 23, 2024
A suivre sur https://t.co/dHJXT3RDmPpic.twitter.com/CGfg5MhrJP
"Laurens Sweeck ? Pas vraiment une surprise, mais..."
Un tout petit peu moins seul au monde que la veille, le coureur d'Alpecin-Deceuninck a attendu le 4e tour pour mettre en route... et a d'abord été suivi par le spécialiste du sable Laurens Sweeck (Crelan-Corendon). "Nous savons tous que Laurens peut très bien conduire dans le sable. Ce n'était pas vraiment une surprise, mais il a offert une bonne réponse. Il m’a fallu un certain temps avant de vraiment commencer à rouler correctement dans le sable. J'ai seulement commencé à trouver mes bonnes lignes dans les quatre derniers tours. Ensuite, ça s’est amélioré de plus en plus".
Pas de quoi surprendre ou décontenancer MVDP, qui n'a pas mis longtemps avant de se défaire du Belge par la suite. "Je m'inquiétais principalement de moi-même. Je n'ai tout simplement pas très bien roulé dans le sable dans la première partie du cross. C'est aussi un peu plus difficile dans les roues que lorsqu'on roule en tête. Ensuite, vous faites vos propres marques et c'est un peu plus facile. Cela ne se passera pas toujours sans problème", a conclu Mathieu van der Poel, qui aura l'occasion de réaliser la passe de trois dès jeudi à Gavere pour la prochaine étape de la Coupe du Monde.
Results powered by FirstCycling.com