Cyclo-cross - Pas de blessures graves pour Cat Ferguson après sa grosse chute
Ce samedi, c'était la 5e manche de la Coupe du Monde de Cyclo-Cross à Hulst aux Pays-Bas, une course remportée par la Luxembourgeoise Marie Schreiber. Une course dont Cat Ferguson ne gardera pas de bons souvenirs, ayant subi une terrible chute dès le 2e tour du circuit. La jeune prodige de 18 ans a été transportée à l'hôpital où elle a subi des examens médicaux. Tard dans la nuit, l'équipe Movistar a publié sur les réseaux sociaux un communiqué concernant l'état de santé de la jeune Britannique.
Vidéo - Marie Schreiber a crée la surprise à Hulst, Ferguson a terre
"Elle n'a pas subi de blessures graves mais..."
Cat Ferguson, double championne du monde en contre-la-montre et sur route à Zurich, participait à sa 3e course de l'hiver après celles de Namur et Herentals. Après des examens à l'hôpital, l'équipe de Cat Ferguson a déclaré : "Cat Ferguson ne sera pas disponible pour les prochaines courses de cyclo-cross. Après une chute à Hulst, elle n'a pas subi de blessures graves mais restera en observation et manquera les courses de Noël", conclut l'équipe Movistar dans son communiqué.
@Catfergus0n7 sufrió una fuerte caída en la 2ª vuelta de la cita de la Copa del Mundo de ciclocross celebrada en Hulst (Países Bajos). Fue trasladada al hospital para su exploración médica. Os mantendremos informados.@UCI_CX I #CXWorldCup pic.twitter.com/duv3wXAs5K
— Movistar Team (@Movistar_Team) December 21, 2024