Cyclo-cross - En Espagne, Van der Poel impressionne avant sa reprise

Par Lucas ROBIN-LAMOTTE le 15/12/2023 à 20:20

Cyclo-cross - En Espagne, Van der Poel impressionne avant sa reprise
Cyclo-cross
Photo : sirotti

Dans une interview accordée ce vendredi au Nieuwsblad Christoph Roodhooft le manager de l'équipe Alpecin-Fenix s'est exprimé sur la condition de Mathieu van der Poel. Actuellement en stage en Espagne avec ses coéquipiers le champion du monde s'est testé sur la plage de Benicassim avant sa reprise en cyclo-cross. Malgré ses nombreuses années passées aux cotés du Néerlandais Christoph Roodhooft est toujours impressionné. "Je ne peux pas le dire autrement : Mathieu a roulé comme une machine. Je sais encore un peu ce que c'est que de rouler sur la plage. Et puis là on voit Mathieu. La différence avec les autres est tellement frappante. Timo Kielich et Gianni Vermeersch ne sont pas les pires pilotes sur le vélo, mais comparés à Mathieu, ils font soudain figure de débutants. Je regarde ça et je ne comprends pas."

Vidéo - Après une saison sur route XXL MVDP continue sur sa lancée


"Mathieu avait envie de courir"

Le manager Belge a aussi expliqué pourquoi son coureur avait avancé son retour en cyclo cross initialement prévu le 22 décembre à Mol qui reprendra finalement demain à Herentals"Le plan était de revenir d'Espagne le mercredi. Mathieu avait envie de courir, Herentals est proche de chez lui et l'organisateur Golazo a naturellement voulu répondre à notre demande de départ. C'est la raison pour laquelle nous commençons une semaine plus tôt, mais aussi parce que sinon, l'attente aurait été longue avant ce premier cross."

 

C'est donc un Mathieu van der Poel surmotivé et en pleine forme qui devrait arriver sur le X2O Trofee Herentals où il inaugurera son maillot de champion du monde de cyclo cross et retrouvera le Britannique Tom Pidcock (INEOS-grenadiers) qui fera lui aussi sa reprise dans les sous-bois. La semaine suivante le Néeralandais devrait retrouver Wout van Aert sur l'Exact cross de Mol avant de reformer le  trio Van der Poel/Van Aert/Pidcock 23 décembre et la coupe du monde d'Antwerpen.

L'info en continu

24/11 Média Youtube Cyclism'Actu TV... retrouvez toutes les vidéos vélo 24/11 Étoile de Bessèges Le tracé de l'édition 2025 avec le retour du Mont Bouquet 24/11 Média Rejoindre la rédaction de Cyclism'Actu... C'est possible ICI 24/11 Route Bientôt une "Safety Car" pour les courses, comme en Formule 1 ? 24/11 Tour d'Italie Gloag : "Roglic ne pouvait plus prendre les escaliers..." 24/11 Coupe du monde Eli Iserbyt : "Important de ne commettre aucune erreur" 24/11 Route Giulio Ciccone : "Pogacar ? Il est pratiquement impossible à égaler" 24/11 Route Laurence Pithie : "Je veux rivaliser avec Mathieu Van der Poel..." 24/11 Route Après le cyclisme, Vincenzo Nibali tente le rallye automobile 24/11 Insolite Tadej Pogacar a remporté... le tournoi de padel de son agent 24/11 Coupe du Monde Thibau Nys : "J'ai atteint mes limites physiques..." 24/11 Critérium Tadej Pogacar a remporté la 4e édition du Beking Monaco 24/11 Coupe du Monde Fem van Empel : "Je manquerai une manche, mais..."" 24/11 Route Demi Vollering : "Kopecky... Elle a essayé de m'éviter" 24/11 Coupe de France Menut et Vidon vainqueurs de la 6e manche à Troyes 24/11 Analyse Le top 10 2024 de Cyclism'Actu des coureurs de classements généraux 24/11 Route Giro, Vuelta... Nairo Quintana a dévoilé ses objectifs en 2025 24/11 Cyclo-Cross Le retour de Van der Poel... Réponse la semaine prochaine ! 24/11 Ligue des Champions L'UCI TCL à St-Quentin-en-Yvelines... tous les résultats 24/11 Coupe du monde Eli Iserbyt s'impose sur la 1ère manche de la Coupe du monde
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur coureur de classements généraux en 2024, derrière Pogacar ?










Publicité
Publicité
-
-