Coupe du Monde - Wout Van Aert : «Le genre de course dont on se souvient...»
Un week-end parfait pour Wout Van Aert ! Après sa victoire la veille à Gullegem, le Belge de la Visma | Lease a Bike a de nouveau levé les bras ce dimanche sur la 9e manche de la Coupe du Monde à Termonde (Belgique). Mais cette fois-ci, Van Aert n'a pas laissé de place au suspense, en partant en solitaire dès le troisième tour et en passant la ligne d'arrivée avec 1'20" d'avance sur son dauphin, dans des conditions dantesques. "C'est le genre de course dont on se souvient. Quand tu es en train de participer, parfois tu te demandes pourquoi tu le fais, mais c'est tellement difficile de rester concentré et d'aller chercher la victoire que c'est beaucoup d'amusement", déclare-t-il en interview d'après-course.
Vidéo - La victoire de Wout Van Aert ce dimanche à Termonde
Coupe du Monde - Démonstration Wout Van Aert à Termonde... 1'20" d'avance ! #CX #CXWorldCup #Cyclocross #VanAert #WVA #Wout https://t.co/Lewlnf7sX5
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) January 5, 2025
"Mardi, je partirai en Espagne pour un stage d’entraînement avec l’équipe"
"Ces deux victoires coup sur coup, c'est très important pour moi. Pour être honnête, je suis en avance sur le planning que je m'étais fixé. C'est vraiment un boost de confiance pour pouvoir continuer à travailler en vue de la saison sur route", explique Van Aert. "J’ai ajouté ces courses à mon programme pour voir où j’en étais. Il s’avère que c’était bien. J’en suis très heureux. Ce parcours est très éloigné de ce qu’est le cyclisme sur route. Gullegem hier et surtout le cross explosif de Loenhout la semaine dernière sont de meilleurs indicateurs. Mais il y a aussi le facteur plaisir. Ce sont ces journées qui m’ont donné envie de devenir crossman quand j’étais plus jeune."
"Lors d’une journée comme celle-ci, tant de gens se déplacent. Sentir que j’ai encore autant de supporters, ça me touche. Je tiens à remercier tout le monde pour les encouragements", ajoute-t-il, avant de conclure. "Demain (lundi), j’ai une journée de repos. Mardi, je partirai en Espagne pour un stage d’entraînement avec l’équipe. Ce sera agréable de s’entraîner à nouveau dans de meilleures températures."