Cyclo-Cross - Après 2 ans d'absence, Marianne Vos revient vers le cyclo-cross
Avant de retrouver la route pour entamer ce qui pourrait être la dernière saison de sa carrière, Marianne Vos (Visma | Lease a Bike) va renouer avec l'exigence du cyclo-cross. L'octuple championne du Monde de la discipline devrait faire son retour le 29 décembre prochain, lors d'une manche de la Coupe du Monde à Besançon. Celle qui n'avait plus pris part aux échéances hivernales depuis janvier 2023 envisagerait également de participer aux Championnats du monde de cyclo-cross à Liévin (2 février).
Vidéo - Marianne Vos, victorieuse sur la Vuelta 2024
"Une coureuse de premier plan" fait son retour
En octobre dernier, Marianne Vos avait déjà indiqué son souhait d'évoluer sur tous les terrains. "Nous verrons quelle sera la meilleure décision à prendre en ce qui concerne la saison sur route. J'aime le cross-country, mais il faut prendre la bonne décision. Je dois également prendre en compte la préparation de la saison sur route." Quelques mois plus tard, la Néerlandaise a tranché puisqu'elle a été retenue dans la sélection des Pays-Bas pour la 8ème manche de la Coupe du Monde à Besançon. "C'est un plaisir d'accueillir à nouveau Marianne sur le terrain" s'est réjoui Gerben de Knegt, entraîneur national. "Elle souhaite goûter à nouveau à cette discipline à Besançon. Sa participation aux Championnats du Monde dépendra en partie de sa performance lors de la manche française, mais cela signifie que nous avons une coureuse de premier plan parmi les femmes."
#Leuven2024 Marianne Vos est championne du monde de Gravel ! La Néerlandaise s'offre la Belge Lotte Kopecky au sprint et son 14e maillot arc-en-ciel dans une 4e discipline différente (route x3, piste x2, cyclo-cross x8)
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) October 5, 2024
A suivre sur https://t.co/hItDtvynN8pic.twitter.com/RQrbmQQtOn