Binche-Chimay-Binche - Arnaud De Lie : «Cette chute... C'est la course»
Lauréat du Circuit Franco-Belge le 28 septembre de la Lotto Famenne Ardenne Classic le 1er octobre, Arnaud De Lie visait le triplé wallon ce mardi lors de Binche-Chimay-Binche / Mémorial Frank Vandenbroucke. Et si les jambes de l'impressionnant coureur belge étaient encore au rendez-vous, la réussite l'a fuit en revanche puisqu'une chute intervenue dans le final l'a empêché de se mêler à la lutte pour la victoire. "Après cette chute, je pense qu'on était à 10 secondes de la tête. Il n'y a même pas eu de sprint dans mon groupe. C'est dommage car j'étais vraiment bien. C'est la course", a notamment expliqué le membre de la Lotto Dstny au micro de la RTBF. Arnaud De Lie va désormais poser ses roues sur le sol français puisqu'il va disputer Paris-Bourges jeudi, puis Paris-Tours dimanche.
Vidéo - Arnaud De Lie après sa victoire sur une jambe à la Famenne
#BincheChimayBinche Luca Mozzato sort un final de dingo pour s'adjuger Binche-Chimay-Binche et s'offrir sa deuxième victoire professionnelle ! Arnaud De Lie, le grand favori du jour, termine sixième. À suivre sur https://t.co/hItDtvxPXA pic.twitter.com/IePtXxCu1D
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) October 3, 2023
Retour sur la 36e édition de Binche-Chimay-Binche / Mémorial Frank Vandenbroucke
Quelle belle victoire de Luca Mozzato ! Succédant au Français Christophe Laporte (Jumbo-Visma), l'Italien de la Team Arkéa-Samsic a remporté, ce mardi, l'édition 2023 de Binche-Chimay-Binche / Mémorial Frank Vandenbroucke ! Auteur d'un final époustouflant, celui qui avait ouvert son palmarès il y a quelques semaines sur une étape du Tour du Limousin - Périgord - Nouvelle-Aquitaine a coiffé sur le fil Edward Theuns (Lidl-Trek), deuxième, et Soren Kragh Andersen (Alpecin-Deceuninck), troisième. Sortis en costauds lors du premier des deux secteurs pavés jalonnant le dernier kilomètre de course, le Belge et et le Danois n'ont rien pu faire face à la fusée transalpine qui a déboulé derrière eux et les avalés dans les 25 derniers mètres.
Le top 5 a été complété par Matteo Trentin (ITA, UAE Team Emirates) et Dries Van Gestel (BEL, TotalEnergies), tandis qu'Arnaud De Lie (Lotto Dstny), pris dans une légère cassure dans le final suite à la chute de Kevin Geniets (LUX, Groupama-FDJ) et Yves Lampaert (BEL, Soudal Quick-Step), a fini fort pour prendre la sixième place. Respectivement septième et neuvième, les Français Florian Sénéchal (Soudal Quick-Step) et Hugo Hofstetter (Team Arkéa-Samsic) sont parvenus à se glisser dans le top 10 de ce 36e Binche-Chimay-Binche - Memorial Frank Vandenbroucke.
🇧🇪 #BincheChimayBinche
— Lotto Dstny (@lotto_dstny) October 3, 2023
Congrats Luca Mozzato with the victory, well done Arnaud!#ForTijl pic.twitter.com/6AHeChbbgt