Critérium du Dauphiné - Mads Pedersen : «On va respecter le maillot Jaune»
Mads Pedersen (Lidl-Trek) s'est adjugé le premier maillot jaune de cette édition du Critérium du Dauphiné. Dimanche, le Danois et son équipe ont parfaitement manœuvré. Pedersen s'est retrouvé très bien placé pour lancer le sprint. Vent dans le dos, le champion du monde 2019 a résisté au retour Sam Bennett (Decathlon AG2R La Mondiale). C'est déjà sa huitième victoire de l'année, sa septième en France, un pays qu'il apprécie. "Je pense que je l'ai dit plein de fois mais j'adore courir en France, que ce soit des petites ou des grandes courses, c'est toujours bien organisé donc c'est sympa de continuer à gagner" a déclaré Pedersen après sa victoire.
Vidéo - La réaction de Mads Pedersen après son succès
#Dauphiné Le sprint et le duel annoncés entre Mads Pedersen et Sam Bennett ont bien eu lieu sur la 1ère étape du Critérium du Dauphiné, et c'est le Danois qui s'est montré le plus rapide à Saint-Pourçain-sur-Sioule !
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) June 2, 2024
À retrouver sur https://t.co/hItDtvxPXApic.twitter.com/eOIHfsQwRA
"Quasiment la perfection aujourd'hui"
Pedersen est également revenu sur sa journée : "Il fallait rouler toute la journée ce n'était pas facile. Alex Kirsch a contrôlé. Toms (Skujins) et Ryan (Gibbons) ont mis les watts pour me déposer, ils ont fait un incroyable travail, c'était quasiment la perfection aujourd'hui. Gagner des courses donne de plus en plus de confiance et je fais du vélo pour en gagner donc c'est important. Je pense que demain c'est trop dur dans le final. Être le leader de la course fait qu'on ne me laissera pas partir dans une échappée. Demain, on va contrôler, respecter le maillot et on a aussi un ou deux gars présent pour le classement général, il faut les protéger."
�'� Le premier #MaillotJauneLCL de ce #Dauphiné est pour â¦@Mads__Pedersen⩠👠pic.twitter.com/JCkevfstCe
— Maillot Jaune LCL (@MaillotjauneLCL) June 2, 2024