Tour de France - Yvon Ledanois : «On était venus pour gagner... c'est fait»

Par Nicolas GAUTHIER le 30/06/2024 à 19:55. Mis à jour le 01/07/2024 à 07:30.
Tour de France - Yvon Ledanois : «On était venus pour gagner... c'est fait»
TDF
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Il y avait de la joie autour du bus de la formation Arkéa-B&B Hotels à l'issue de la 2e étape du Tour de France ! Victorieuse pour la première fois sur les routes de la Grande Boucle grâce à Kévin Vauquelin, qui a triomphé dans les rues de Bologne, la WorldTeam bretonne a de nouveau monté le curseur, elle qui avait goûté à son premier podium sur un Monument au mois d'avril avec la deuxième place de Luca Mozzato sur le Tour des Flandres. Retrouvé après l'arrivée, le directeur sportif Yvon Ledanois a confié sa satisfaction au micro de Cyclism'Actu.

Vidéo - Yvon Ledanois après le succès de Kévin Vauquelin

 

"On se savait capables de faire ce genre de choses"

"C'est toujours beau une victoire sur le Tour. C'est une grande satisfaction pour l'équipe et pour tout le staff. On se savait capables de faire ce genre de choses, on était venus pour gagner et on l'a fait. Qu'est-ce que ça change de gagner sur le Tour ? Pour moi pas grand chose, j'ai déjà gagné sur le Tour avec d'autres équipes (Movistar Team et BMC, ndlr), mais je suis content pour Arkéa-B&B Hotels et pour les jeunes coureurs qui sont issus de l'équipe. C'est ça le plus important", confie Yvon Ledanois.

 

"Kévin Vauquelin a des qualités indéniables et il l'a prouvé aujourd'hui (dimanche)"

Celui-ci a ensuite parlé du héros du jour, passé au travers samedi lors de la 1ère étape (139e à 29'14") mais qui a rebondi de la meilleure des façons ce dimanche en prenant l'échappée et en se montrant le plus fort de celle-ci dans le final. "Kévin Vauquelin, c'est un coureur complet. Il grimpe bien, il va très vite en contre-la-montre, il a des qualités indéniables et il l'a prouvé aujourd'hui (dimanche), tant mieux pour nous. Il fait partie de cette jeune génération de coureurs qui sont talentueux", conclut-il.

L'info en continu

21/11 Média Sur Youtube Cyclism'Actu TV... retrouvez toutes vos vidéos vélo 21/11 Média Rejoindre l'équipe Cyclism'Actu... C'est possible et c'est ICI 21/11 Route Un ancien porteur du maillot rose a mis fin à sa carrière, à 38 ans 21/11 Cyclism'Actu 1 an et 9,99 euros.. pour Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 21/11 eSport Venez affronter Chris Froome et Alberto Contador en virtuel ! 21/11 Route Tadej Pogacar : "J'ai vu que Vingegaard était déjà en préparation..." 21/11 Ligue des Champions La Champions League sponsorisée par une marque française 21/11 Route Le mythique Mortirolo change de nom et devient... la Cima Pantani 21/11 Transfert Maxim Van Gils et Lotto Dstny... Où en est l'affaire ? 21/11 Tour de France Jonas Abrahamsen : "Le maillot à pois ? C'était une fierté" 21/11 Tour de France Olav Kooij : "Rester chez Visma ? Je dois réfléchir, mais..." 21/11 Route Quand un cycliste amateur prend le KOM de deux mythiques cols italiens 21/11 Route Les coureurs toujours sans contrat pour la saison 2025 21/11 Route INEOS en 2025... Bernal et Tarling au Giro, Rodriguez sur le Tour 21/11 Transfert Mercato Hommes 2024-2025... le récapitulatif des transferts 21/11 Route Movistar prolonge 5 coureurs jusqu'en 2028, dont un champion du monde 21/11 Transfert UAE Team Emirates sur la piste d'un ancien Champion du Monde U19 21/11 Route Tadej Pogacar avec un plateau de stars pour la 4e du Beking Monaco 21/11 FFC L'effet Paris 2024... les demandes de licences augmentent à la FFC 21/11 Route Matteo Sobrero : "Primoz Roglic... Le charisme d'un champion"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur sprinteur de la saison 2024 ?













Publicité
Publicité
-
-