Critérium du Dauphiné - Primoz Roglic : «Des bobos ? On verra sur le chrono»

Par Titouan LABOURIE le 04/06/2024 à 18:47. Mis à jour le 05/06/2024 à 09:29.
Critérium du Dauphiné - Primoz Roglic : «Des bobos ? On verra sur le chrono»
Photo : Sirotti

Premier accro pour Primoz Roglic sur ce Critérium du Dauphiné. En effet, dans la première heure de course, le Slovène de la formation BORA-hansgrohe est allé au sol. Heureusement, rien de grave pour "Rogla", qui est tout de suite reparti et rentré dans le peloton. Une fois la ligne d'arrivée passée, son équipe a confirmé que le Slovène ne souffrait pas : "Primoz a été examiné après l'étape suite à sa petite chute. Sa combinaison a souffert, mais pas lui !" De quoi rassuré ses supporters, même si ceux-ci peuvent être relativement déçus de sa prestation sur l'étape du jour, où il n'a fini "que" 10e.

Vidéo - Derek Gee, vainqueur de cette 3e étape

 

"Le pire, c'est que je n'ai plus vraiment de combinaison"

"C'était un départ difficile et puis j'ai juste loupé la route. Le pire, c'est que je n'ai plus vraiment de combinaison ! Pas de bobo ? Pas vraiment, mais on verra demain et dans les jours à venir", déclare Roglic à l'arrivée, dans son flegme habituel. "C'était une belle arrivée, mais il me manquait juste un peu de vitesse à la fin. C'était une arrivée rapide et tout le monde ici a un niveau très élevé. Mais c'est sympa de voir avec les gars que nous sommes présents", poursuit le leader de BORA-hansgrohe. "Demain, ce sera sympa de changer de vélo et oui, on verra. Ce sera un super bon test maintenant avec un contre-la-montre plus long, quelque chose que je n'ai pas encore vraiment pu faire. On verra comment ça se passe", conclut-il.

 

Le résumé de la 3e étape du Critérium du Dauphiné

Disputée sur les routes du Puy-de-Dôme et de la Loire, la 3e étape du Critérium du Dauphiné présentait un profil similaire à celle de la veille. Mais contrairement à il y a 24 heures, ce n'est pas au sprint que ça s'est joué puisque Derek Gee et Romain Grégoire ont faussé compagnie au reste du peloton à 500 mètres de la ligne. C'est finalement le Canadien de l'équipe Israel- Premier Tech qui s'est imposé aux Estables après avoir porté une accélération fatale au Français de la Groupama-FDJ à 100 mètres de l'arrivée.

Réglé au sprint par le Britannique Lukas Nerurkar (EF Education-EasyPost) devant l'Italien Giulio Ciccone (Lidl-Trek) et le Colombien Harold Tejada (Astana Qazaqstan Team), le peloton a concédé 3 secondes au duo de tête. Cet écart permet à Derek Gee de s'emparer du maillot jaune au détriment de Magnus Cort Nielsen (Uno-X Mobility), vingt-et-unième de l'étape et qui recule au deuxième rang du classement général, à 3" du vainqueur du jour et nouveau leader. Romain Grégoire est troisième à 4". Tous les cadors sont arrivés ensemble et pointent à 13 secondes de Derek Gee avant le contre-la-montre de mercredi.

L'info en continu

15:04 Jeu Cyclism'Actu Vos pronostics sur les épreuves WorldTour avec Cyclism'Actu 14:40 Coupe du Monde Fem van Empel reste invaincue à Benidorm... la passe de 3 ! 14:15 Tour de Valence CLM par équipe, montagne... le tracé de la 76ème édition 13:51 Coupe du Monde Lise Revol, Sparfel... Les Français brillent à Benidorm 13:41 Route Kévin Van Melsen : "Intermarché-Wanty a beaucoup de bons talents..." 13:30 Route Richard Carapaz a son programme... et critique aussi sa fédération 13:18 Tour Down Under Où et comment suivre le Tour Down Under 2025 en direct ? 13:01 INTERVIEW Biniam Girmay : "J'avais des offres de grosses équipes, mais..." 12:55 Route Aike Visbeek : "Nous voulons gagner un monument avec Biniam Girmay !" 12:41 Route Pourquoi Sven Vanthourenhout n'a pas été choisi par Soudal Quick-Step 12:30 INTERVIEW Albert Whiten Philipsen : "Je suis à la recherche d’information" 12:25 ITW Emmanuel Hubert : "Le WorldTour ? Il ne faut pas jouer l'hypocrisie.." 12:13 Route Tao Geoghegan Hart : "Mes grands objectifs... Je ne les ai pas" 12:03 Media Cyclism'Actu sans pub et pop up pendant 1 an... à seulement 9,99€ 12:00 Down Under Classic Jordan Labrosse... premier français échappé de la saison 11:20 Tour Down Under Chloé Dygert : "Cette victoire a renforcé ma confiance..." 11:16 Tour Down Under Chloé Dygert la 3e étape, Noémi Rüegg le général... épilogue 11:09 Route Giro et Vuelta pour Mads Pedersen, Jonathan Milan sur le Tour 11:00 Route Biniam Girmay : "Je ne sais pas encore pour les Mondiaux au Rwanda" 10:28 Route La Team Visma Lease a Bike met fin à la "Control Room" cette saison
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui est le meilleur coureur du XXIe siècle ?















Publicité
Publicité
-
-