Critérium du Dauphiné - Le Dauphiné d'Antonio Tiberi est déjà fini
S'il est parfois positif et peut s'avérer efficace, l'enchaînement Tour d'Italie - Critérium du Dauphiné reste quelque chose de difficile à réaliser, surtout quand on a que 22 ans et que l'on vient de briller sur ses terres. Aligné sur l'épreuve française après son super Giro (5e du classement général et meilleur jeune), Antonio Tiberi n'a pas récupéré de ses efforts... et ça s'est vu lundi lors de la première journée difficile, le coureur de la Bahrain Victorious ayant terminé dans le gruppetto, à près de 15 minutes de Magnus Cort Nielsen (Uno-X Mobility). Son équipe a vite réagi après cette contre-performance et, sans suprise, elle a annoncé que son jeune coureur ne prendrait pas le départ de la 3e étape ce mardi.
Vidéo - Les mots d'Antonio Tiberi après son magnifique Giro 2024
However, he found himself unable to keep up with the main contenders due to fatigue following the Giro.
— Team Bahrain Victorious (@BHRVictorious) June 4, 2024
Consequently, Antonio and the team have decided to shift his focus to other targets later in the season after enjoying some deserved rest and recuperation.#Dauphiné
[2/2]
"Antonio et l'équipe ont décidé de se concentrer sur d'autres objectifs"
"Après avoir atteint ses principaux objectifs sur son Grand Tour à domicile, le Giro, en décrochant le maillot blanc et en terminant dans le top 5, Antonio Tiberi avait pour objectif de capitaliser sur sa performance et de faire un solide Critérium du Dauphiné. Cependant, il s'est retrouvé incapable de suivre le rythme des principaux prétendants en raison de la fatigue accumulée sur le Giro. Par conséquent, Antonio et l'équipe ont décidé de se concentrer sur d'autres objectifs après avoir profité d'un repos et d'une récupération mérités", indique la Bahrain Victorious sur son compte X. Avec Santiago Buitrago et Jack Haig, cette dernière possède encore deux belles cartes pour le classement général.