Critérium du Dauphiné - Cort Nielsen : «J'ai eu du mal en début de saison...»

Par Titouan LABOURIE le 03/06/2024 à 17:59. Mis à jour le 04/06/2024 à 09:10.
Critérium du Dauphiné - Cort Nielsen : «J'ai eu du mal en début de saison...»
Photo : @dauphine

En difficulté depuis le début de la saison, Magnus Cort Nielsen a retrouvé le chemin du succès sur la 2e étape de ce Critérium du Dauphiné. En effet, pour diverses raisons le Danois qui a rejoint la formation Uno-X Mobility à l'intersaison a vécu des premiers mois difficiles sous ses nouvelles couleurs. Mais il vient offrir là la première victoire WorldTour à l'équipe norvégienne en 2024. Dans un final difficile, Cort Nielsen était le dernier sprinteur présent pour se jouer la gagne et a assumé son statut de favori en s'imposant devant Primoz Roglic (BORA-hansgrohe) et Matteo Jorgenson (Visma | Lease a Bike).

Vidéo - Magnus Cort Nielsen, vainqueur de cette 2e étape

Lire la suite de l'article

 

"Je n’ai pas décroché de bons résultats jusqu’ici..."

"C’est sûr que c’est incroyable, c’est une très grande course ici au Dauphiné", déclare Cort Nielsen à l'arrivée. "J'ai signé pour Uno-X cette année et je n'ai pas eu le meilleur début de saison possible, j’ai eu un peu de mal et je n’ai pas décroché de bons résultats jusqu’ici. Je m’étais blessé pendant Tirreno-Adriatico, alors c'est incroyable de revenir et de remporter une étape du Dauphiné. Je n’étais pas en contrôle, j'étais à la limite dans les montées, je ne pouvais pas aller plus vite, mais l'équipe a fait un travail incroyable en me ramenant à l’avant quand j’étais un peu en retrait. Ils m’ont remis en place et au tout dernier moment je me suis dit que j’étais bien en mesure de sprinter et que je pouvais aller chercher la victoire", explique celui qui s'est également emparé du maillot Jaune. "En tout cas je me sens maintenant en très bonne forme et avec le maillot de leader sur les épaules, je sais que ce sera dur de le conserver mais je ferai ce que je peux."

Criterium du Dauphine - Classement de la 2è étape

1DANMagnus CORT NIELSENUno-X Mobility3h21'42"
2SLOPrimoz ROGLICRed Bull-BORA-hansgrohem.t.
3USAMatteo JORGENSONTeam Visma | Lease a Bikem.t.
4ITAGiulio CICCONELidl-Trekm.t.
5ESPOier LAZKANOMovistar Teamm.t.
6BELDylan TEUNSIsrael-Premier Techm.t.
7GBRLukas NERURKAREF Education-EasyPostm.t.
8FRAClement CHAMPOUSSINArkea-B&B Hotelsm.t.
9FRARomain GREGOIREGroupama-FDJm.t.
10FRAGuillaume MARTIN-GUYONNETCofidism.t.
11ESPJuan AYUSOUAE Team Emirates XRGm.t.
12GBRTao GEOGHEGAN HARTLidl-Trekm.t.
13USASepp KUSSTeam Visma | Lease a Bikem.t.
14COLSantiago BUITRAGOBahrain Victoriousm.t.
15AUSJack HAIGBahrain Victoriousm.t.
16AUTGregor MUHLBERGERMovistar Teamm.t.
17FRAPavel SIVAKOVUAE Team Emirates XRGm.t.
18NOROdd Christian EIKINGUno-X Mobilitym.t.
19BELKobe GOOSSENSIntermarche-Wantym.t.
20CANDerek GEEIsrael-Premier Techm.t.

Criterium du Dauphine - Classement général provisoire après la 2è étape

1DANMagnus CORT NIELSENUno-X Mobility7h23'02"
2SLOPrimoz ROGLICRed Bull-BORA-hansgrohe+ 04"
3USAMatteo JORGENSONTeam Visma | Lease a Bike+ 06"
4FRABruno ARMIRAILDecathlon AG2R La Mondiale Team+ 08"
5FRAClement CHAMPOUSSINArkea-B&B Hotels+ 10"
6CANDerek GEEIsrael-Premier Techm.t.
7ESPOier LAZKANOMovistar Teamm.t.
8LETKrists NEILANDSIsrael-Premier Techm.t.
9ESPJuan AYUSOUAE Team Emirates XRGm.t.
10AUSJack HAIGBahrain Victoriousm.t.
11ESPCarlos RODRIGUEZINEOS Grenadiersm.t.
12ITAGiulio CICCONELidl-Trekm.t.
13ITADavide FORMOLOMovistar Teamm.t.
14FRAClement BERTHETDecathlon AG2R La Mondiale Teamm.t.
15RUSAleksandr VLASOVRed Bull-BORA-hansgrohem.t.
16ITAAlessandro FANCELLUQ36.5 Pro Cycling Teamm.t.
17FRAWarren BARGUILTeam Picnic PostNLm.t.
18COLSantiago BUITRAGOBahrain Victoriousm.t.
19FRADavid GAUDUGroupama-FDJm.t.
20FRAGuillaume MARTIN-GUYONNETCofidism.t.

L'info en continu

11:35 La Vuelta Femenina Demi Vollering et la FDJ-Suez, premier sacre sur un Grand Tour 11:20 Classique Dunkerque Profil, startlist... la première Classique Dunkerque ce mardi 10:58 Agenda Giro d'Italia, Dunkerque, Hongrie... le programme de la semaine 10:26 Tro Bro Léon Bastien Tronchon : "Je me suis amusé comme un petit fou..." 10:15 Route Partenariat entre INEOS et TotalEnergies... ça devrait se faire ! 09:59 Média Rejoindre la rédac' de Cyclism'Actu en mai... toutes les infos ici 09:41 Média Web Cyclism'Actu sans pub et pop up... pour seulement 9,99€ pour 1 an 09:33 Classique Dunkerque Diffusion TV... quelle heure et quelle chaîne ? 09:12 Tour d'Italie Le point du Général après trois jours... certains ont perdu gros 08:52 Jeu et Pronostic Vos pronostics du Giro et WorldTour avec Cyclism'Actu 08:35 Tour d'Italie Corbin Strong : "Proche de la victoire, et ça ne suffit pas..." 08:24 Tour d'Italie Wout van Aert : "Je dois être patient... je vais m'améliorer" 08:16 Route Alpecin-Deceuninck a prolongé deux cadres et promu deux jeunes 07:56 GP du Morbihan Benoît Cosnefroy : "Huit mois que je galère... un symbole" 07:40 Liège-Bastogne-Liège Grosse polémique sur la course U19... une moto dans le final 07:17 Record de l'heure Vittoria Bussi a battu son record du monde de l'heure ! 07:01 Tour d'Italie Mads Pedersen : "2 victoires et le Rose... c'est ce qu'on espérait" 11/05 Tour d'Italie Multiples fractures... le lourd bilan de Geoffrey Bouchard 11/05 Route Jan Ullrich percuté par une voiture et hospitalisé ce vendredi 11/05 Média Toutes vos vidéos cyclisme à retrouver avec Dailymotion Cyclism'Actu TV
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Qu'avez vous pensez de ce Grand Départ du Giro en Albanie ?








Publicité TMZ
-
-