Coppa Sabatini - Marc Hirschi : «C'est super agréable de l'emporter»
Marc Hirschi s’est adjugé la Coppa Sabatini en disposant au sprint de Pavel Sivakov (Ineos-Grenadiers), qui enchaîne après sa victoire la veille sur le Tour de Toscane. Le duo s’est constitué à 37 km de l’arrivée et a su collaborer jusqu’au bout pour se jouer la victoire au sprint. Le Suisse remporte sa sixième victoire de la saison après une solide performance de son équipe UAE Team-Emirates, très active aujourd'hui. Son coéquipier Tadej Pogacar complète d’ailleurs le podium et s’affiche en forme avant le Tour de Lombardie. Marc Hirschi succède à Daniel Felipe Martinez (Ineos-Grenadiers) sur cette épreuve .
Vidéo - Marc Hirschi, vainqueur du Tour de Hongrie
🇨ðŸ‡Marc Hirschi s'offre la 71e #CoppaSabatini ! Le Suisse a dominé au sprint l'homme en forme de mois de septembre, le Français Pavel Sivakov. Tadej Pogacar complète le podium devant Guillaume Martin.
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) September 14, 2023
A suivre sur https://t.co/dHJXT3RDmPpic.twitter.com/PWJr5qp1Cg
Marc Hirschi : "La situation était parfaite pour nous... "
À une cinquantaine de kilomètres de la ligne, une grosse échappée s'est formée, avec quatre coureurs de UAE Team-Emirates : Davide Formolo, George Bennett, Tadej Pogacar et Hirschi lui-même. "C'était une bonne chose que nous soyons quatre coureurs, la situation était parfaite pour nous. J'avais Tadej derrière moi, ce qui m’a permis de m'envoler. C'est super agréable de l'emporter.” précise Marc Hirschi à l’issue de la course. "J'ai déjà couru ici l'année dernière, donc je savais déjà que c’était dur, je connaissais le parcours et je savais que la course s’ouvrait très tôt." Le Suisse est en très grande forme en cette fin de saison, tout comme Pavel Sivakov, encore à l’avant. "Je terminerai ma saison par quelques classiques italiennes", a conclu le natif de Berne.