Classique d'Almeria - Emilien Jeannière : «Coquard et Fretin ? Je savais...»

Après une course animée la veille sur le Tour Cycliste de la Région de Murcie, remportée par Fabio Christen (Q36.5 Pro Cycling), l'Espagne accueillait une autre classique d'un tout autre genre ce dimanche, du côté de l'Andalousie et d'Almería, avec la 38e édition de la Clásica de Almería ! Au bout d'un sprint, c'est le Belge de la formation française Cofidis, Milan Fretin qui s'est imposé, devançant l'Allemand Max Kanter (XDS Astana) et le Français Emilien Jeannière (TotalEnergies). Le Français de 26 ans s'est exprimé au micro d'Eurosport juste après son sprint.
Vidéo - Emilien Jeannière, 3e de La Clásica de Almería 2025
Lire la suite de l'article
?️ Les mots d’Émilien Jeannière après sa belle performance du jour ?#ClasicaAlmeria ⎜ #AllezTotalEnergies ⚡️ pic.twitter.com/t6wd8o47FJ
— Team TotalEnergies (@TeamTotalEnrg) February 16, 2025
"Je savais que Bryan Coquard et Milan Fretin allaient sprinter..."
Emilien Jeannière déclare : "Je suis content, même si je pense qu'il manque encore quelques petits réglages. Là, on est en train de vraiment travailler sur le sprint avec l'équipe autour de moi et Jason Tesson, qui, j'espère, va revenir vite après sa fracture. On a un beau train, donc ce sont vraiment des petits ajustements qui, à la fin, m'empêchent de gagner. Mais je pense qu'il y a moyen, ça va venir. J'étais peut-être un peu trop bien placé finalement avant ce virage, et je me suis fait un peu doubler, puis je me suis retrouvé seul dans la dernière ligne droite. Mais bon, je pense que Milan Fretin était vraiment très fort aussi, et il y en aura d'autres. Ce n'est pas grave.
Je savais que Bryan Coquard et Milan Fretin allaient sprinter. J'avais posé la question avant, et je savais qu'ils allaient faire un train autour de Milan Fretin, et Bryan Coquard allait sprinter seul de son côté. Je sais que les deux sont très rapides. Après, c'était forcément une question de roues à prendre, comme pour beaucoup d'autres dans un sprint comme ça. On n'arrive pas trop fatigué de la course et, finalement, ça frotte beaucoup en ville avec de nombreux virages et rond-points. C'est vraiment un sprint de pur sprinteur. Donc, c'est intéressant pour moi de faire quand même un podium", conclut le sprinteur de 26 ans au micro d'Eurosport.