Classic Var - Tobias Johannessen a expliqué sa bourde : «Je suis désolé...»
Par Arthur DE SMEDT le 17/02/2024 à 10:04
Il est la victime malheureuse de cette première édition de la Classic Var et de son final rocambolesque qui a permis à Lenny Martinez (Groupama-FDJ) de s'imposer au sommet du Mont Faron vendredi... Alors qu'il s'était montré le plus fort dans le sprint entre costauds jusqu'à l'arrivée et se dirigeait vers une victoire méritée, Tobias Haaland Johannessen (Uno-X Mobility) a relâché son effort à quelques mètres de la ligne, célébrant un peu trop tôt son succès après avoir franchi une première arche métallique qu'il a confondue avec la vraie arche d'arrivée, située un peu plus loin. Incrédule au moment de se faire sauter par le jeune Français, le Norvégien de 24 ans est revenu sur sa bourde dans un post Instagram publié hier soir.
Vidéo - L'erreur de Johannessen a profité à Lenny Martinez vendredi
Final invraisemblable pour la première édition de la Classic Var !😳
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) February 16, 2024
📹 @LNC_CYCLISME / @F3cotedazur #ClassicVar #LennyMartinez #Martinez #GroupamaFDJ #cyclisme #bardet #romainbardet #cycling #var #cotedazur pic.twitter.com/ImEpRFgJCB
"Je pensais vraiment avoir célébré après avoir franchi la ligne"
"J'ai été le premier à atteindre l'arche métallique avant la ligne d'arrivée, personne ne peut me l'enlever (rires)...", a-t-il commencé par dire avec beaucoup d'autodérision. "Non, je suis désolé pour mes coéquipiers qui font un travail parfait toute la journée juste pour me voir faire ce que je pensais vraiment que je n'allais jamais faire. Mais je pensais vraiment avoir fêté après avoir franchi la ligne..."
"Juste pour être clair, la ligne d'arrivée est la petite chose bleue que vous voyez à la fin...", a conclu Tobias Haaland Johannessen en référence à une courte vidéo qui montre l'arrivée du point de vue des coureurs. Johannessen aura l'occasion de se rattraper dès ce weekend avec le Tour des Alpes-Maritimes.