Clasica San Sebastian - Marc Hirschi : «L'une de mes plus grandes victoires»
Cela faisait bien longtemps qu'il l'attendait, cette victoire en WorldTour. Depuis plus de 4 ans, Marc Hirschi n'avait plus levé les bras sur une course de cette catégorie. Le Suisse a remporté ce dimanche la Clasica San Sebastian, devant Julian Alaphilippe. Le coureur de 25 ans avait suivi le Français après son attaque sur les pentes du Pilotegi, à 7 kilomètres de l'arrivée, avant de le déborder au sprint. Le pensionnaire de la Soudal Quick-Step était ensuite trop juste pour revenir sur Hirschi. Le puncheur helvétique confirme sa bonne forme, après sa victoire sur le Tour de République tchèque - en plus d'une étape - fin juillet.
Vidéo - Marc Hirschi a devancé Julian Alaphillipe au sprint !
#Klasikoa2024 Marc Hirschi s'offre la Clasica San Sebastian 2024, sa 1ère grande victoire depuis... 2020 ! Seul coureur à avoir pu résister à un intenable Julian Alaphilippe, le Suisse a battu le Français au sprint. À retrouver sur https://t.co/hItDtvxPXA pic.twitter.com/BJcoJh9kQh
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) August 10, 2024
"L'une des plus grandes victoires de ma carrière"
"Quand Alaphilippe a attaqué, c’est allé si vite, raconte Marc Hirschi en zone mixte après la course. Puis nous avons ralenti un peu. La dernière partie, c’était juste un travail acharné jusqu’au sommet. Quand nous avons regardé en arrière, nous avons vu que nous n’étions que deux. Nous savions que nous devions continuer. Ensuite, nous avons fait un beau sprint ensemble. Nous avons été surpris que Vingegaard ne se sente pas aussi bien dans l’avant-dernière montée. Nous voulions le suivre, mais nous avions le plan d’attaquer avec Jan (Christen) ou Pavel (Sivakov) s’il ne se sentait pas bien. Cela signifie beaucoup pour moi. Outre ma victoire d’étape sur le Tour de France et celle sur la Flèche Wallonne, c’est l’une des plus grandes victoires de ma carrière."