Cholet - Pays-de-Loire - Rudy Barbier s'impose au sprint
Par Valentin NUNES le 20/03/2016 à 17:22
La 39e édition de Cholet - Pays-de-Loire avait lieu ce dimanche 20 mars, troisième manche de la Coupe de France après le GP La Marseillaise et la Classic Loire-Atlantique. 210 kilomètres étaient au programme pour les 124 coureurs présent au départ de Cholet.
Quatre coureurs composent l'échappée du jour. Les Français Maxime Daniel (AG2R La Mondiale) et Yannis Yssaad (Armée de Terre), le Brésilien Murillo Fischer (FDJ) ainsi que le Canadien Ryan Anderson (Direct Energie) comptent plus de dix minutes sur le peloton avant de voir leur écart diminuer progressivement. Ils sont finalement rejoint par un peloton réduit à une cinquantaine de coureurs suite à des bordures.
Blel Kadri (AG2R La Mondiale) tente deux fois de s'échapper, en vain. Le Belge Sander Helven (Topsport Vlaanderen-Baloise) attaque à son tour mais se fait reprendre peu après. Floris De Tier (Topsport Vlaanderen-Baloise) et Frederik Backaert (Wanty-Groupe Gobert) s'essaie à leur tour, avant que Johan Le Bon (FDJ) et Damien Gaudin (AG2R La Mondiale) attaque également, mais ils sont repris peu avant la flamme rouge.
La victoire se joue donc au sprint et c'est Rudy Barbier qui s'impose. Une semaine après sa victoire sur Paris-Troyes, le Français de l'équipe Roubaix-Lille Métropole récidive en devançant le Belge Baptiste Planckaert (Wallonie-Bruxelles) et son compatriote Yannis Yssaad (Armée de Terre).