CDM - Jordan Sarrou : «J'ai hâte d'être à Nove Mesto, ça sera plus fun»
Par Arthur De SMEDT le 09/05/2022 à 08:08
Une repris encourageante pour le Français Jordan Sarrou à l'occasion de la deuxième manche de la Coupe du monde, ce dimanche à Albstadt. 6e à 59 secondes du vainqueur Tom Pidcock, l'ancien champion du monde n'avait pas pu participer à la première manche à Petropolis au Brésil, après avoir été testé positif au Covid. Bien parti ce dimanche, il a payé ce manque de compétition dès la mi-course, mais s'est arraché pour conserver une bonne place à l'arrivée. Le pilote de Pollionnay pouvait donc se montrer satisfait et optimiste pour la suite de la saison, dès la semaine prochaine à Nove Mesto. Il s'est confié juste après la ligne sur sa performance.
Vidéo - Jordan Sarrou... 6e à Albstadt !
Il fallait bien que je l’attrape un jour ou l’autre. Après Deux années passées sous restrictions, je n’ai pas réussi à y échapper. Testé positif a la Covid 19. Ce qui veut dire, pas de coupe du monde ce week-end pour moi. Tellement triste de ne pas pouvoir participer à cet pic.twitter.com/amgkfPrjgm
— Jordan Sarrou (@jordansarrou) April 8, 2022
"Je me suis battu jusqu'au bout pour aller chercher cette 6e place"
"C'était pas gagné, je me sentais moyen aujourd'hui. J'avais de meilleures jambes vendredi. Mais je suis bien parti, et en milieu de course j'ai commencé à sentir la fatigue. Pas de bonnes sensations, les jambes lourdes au bout d'une minute d'effort en montée, un peu mal à l'estomac... Mais je me suis battu jusqu'au bout pour aller chercher cette 6e place. C'est un circuit où quand tu n'es pas à 100%, tu le sens direct. Mais c'est un bon weekend de retour en coupe du monde. J'ai hâte d'être à Nove Mesto car c'est un circuit qui me plait, un peu plus fun qu'ici. On fait la route demain, une longue journée de transition, puis j'espère une belle semaine pour rouler sous le soleil."
We saw a prefectly executed XCO Elite Men win today by multi-discipline legend, Tom Pidcock 🇬🇧🥇
— UCI MTB (@UCI_MTB) May 8, 2022
PODIUM:
1. Tom Pidcock (GBR)
2. Nino Schurter (SUI)
3. Vlad Dascalu (ROA)
4. Titouan Carod (FRA)
5. David Valero Serrano (ESP) pic.twitter.com/fnha23Tmgp