Carnet noir - Un coureur espagnol décède à 18 ans suite à un accident

Par Nicolas GAUTHIER le 29/02/2024 à 14:27

Carnet noir - Un coureur espagnol décède à 18 ans suite à un accident
Carnet noir
Photo : @FedCiciclismoRM

Une terrible nouvelle en provenance d'Espagne a été rendue publique ce jeudi midi par la Fédération de cyclisme de la région de Murcie (FCRM). Cette dernière a fait savoir qu'un jeune coureur espagnol de 18 ans, Juan Pujalte, était décédé après avoir été victime d'un accident à l'entraînement. "Avec une immense douleur dans nos cœurs, nous devons annoncer la mort accidentelle de Juan Pujalte Martínez [...] Ton amour pour le cyclisme et pour la vie ne sera jamais oublié, et cela nous motivera à continuer à travailler chaque jour pour continuer à rendre ton sport, notre sport, formidable", est-il notamment indiqué sur le site de la FCRM.

Vidéo - Alejandro Valverde connaissait Juan Pujalte

 

Alejandro Valverde "consterné par le décès de Juan"

"Des lésions à la rate et aux reins, ainsi qu'à un traumatisme crânien et une hémorragie interne" auraient provoqué la mort de Juan Pujalte selon le média local Murcia Plaza. Aucun détail sur l'accident n'a pour le moment été révélé. Le décès du jeune coureur de 18 ans a particulièrement touché Alejandro Valverde, et pas seulement parce qu'ils sont - ou était malheureusement pour la victime de ce drame - originaires tous les deux de Murcie. En effet, depuis cette année, Juan Pujalte faisait partie de la Valverde Team-Ricardo Fuentes, l'équipe Juniors encadrée et soutenue par le champion du monde 2019. "Consterné par le décès de Juan, un passionné de cyclisme qui faisait partie de notre équipe depuis l'hiver dernier. Il n'y a pas de mots pour consoler ses parents. Mes condoléances. RIP", a écrit, sur son compte X, la légende du cyclisme espagnol.

L'info en continu

24/11 Média Youtube Cyclism'Actu TV... retrouvez toutes les vidéos vélo 24/11 Étoile de Bessèges Le tracé de l'édition 2025 avec le retour du Mont Bouquet 24/11 Média Rejoindre la rédaction de Cyclism'Actu... C'est possible ICI 24/11 Route Bientôt une "Safety Car" pour les courses, comme en Formule 1 ? 24/11 Tour d'Italie Gloag : "Roglic ne pouvait plus prendre les escaliers..." 24/11 Coupe du monde Eli Iserbyt : "Important de ne commettre aucune erreur" 24/11 Route Giulio Ciccone : "Pogacar ? Il est pratiquement impossible à égaler" 24/11 Route Laurence Pithie : "Je veux rivaliser avec Mathieu Van der Poel..." 24/11 Route Après le cyclisme, Vincenzo Nibali tente le rallye automobile 24/11 Insolite Tadej Pogacar a remporté... le tournoi de padel de son agent 24/11 Coupe du Monde Thibau Nys : "J'ai atteint mes limites physiques..." 24/11 Critérium Tadej Pogacar a remporté la 4e édition du Beking Monaco 24/11 Coupe du Monde Fem van Empel : "Je manquerai une manche, mais..."" 24/11 Route Demi Vollering : "Kopecky... Elle a essayé de m'éviter" 24/11 Coupe de France Menut et Vidon vainqueurs de la 6e manche à Troyes 24/11 Analyse Le top 10 2024 de Cyclism'Actu des coureurs de classements généraux 24/11 Route Giro, Vuelta... Nairo Quintana a dévoilé ses objectifs en 2025 24/11 Cyclo-Cross Le retour de Van der Poel... Réponse la semaine prochaine ! 24/11 Ligue des Champions L'UCI TCL à St-Quentin-en-Yvelines... tous les résultats 24/11 Coupe du monde Eli Iserbyt s'impose sur la 1ère manche de la Coupe du monde
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur coureur de classements généraux en 2024, derrière Pogacar ?










Publicité
Publicité
-
-