Bretagne Classic - Julian Alaphilippe, de retour à la compétition
Un mois après la course en ligne des Championnats du monde, sur laquelle il n'avait pas pesé, Julian Alaphilippe va faire son retour à la compétition dimanche ! C'est en France, sur la Bretagne Classic - Ouest-France, que le coureur de 31 ans va raccrocher un dossard. Deuxième de l'épreuve bretonne il y a deux ans, seulement battu au sprint par Benoît Cosnefroy (AG2R Citroën Team), l'ancien double champion du monde aura l'occasion de tester sa condition avant de s'envoler pour le Canada, où il disputera les Grands Prix de Québec et de Montréal la semaine prochaine. Et si les jambes sont bonnes, il ne se privera assurément pas d'aller chercher un gros résultat afin d'embellir cette saison 2023 loin d'être exceptionnelle pour lui.
Vidéo - Julian Alaphilippe avait été très actif sur le Tour
September is going to be another busy month for the Soudal Quick-Step boys, without even counting La Vuelta 🔥 pic.twitter.com/iplwAo9iYU
— Soudal Quick-Step Pro Cycling Team (@soudalquickstep) August 31, 2023
La Soudal Quick-Step avec Julian Alaphilippe, mais aussi Mauro Schmid
"Atout principal" de la Soudal Quick-Step selon son directeur sportif Tom Steels, Julian Alaphilippe sera entouré de ses compatriotes Florian Sénéchal et Rémi Cavagna, des Belges Dries Devenyns et Mauri Vansevenant, de l'Italien Fausto Masnada - qui n'a plus couru depuis le Tour de Hongrie en mai - et du Suisse Mauro Schmid, qui sera l'autre belle carte du Wolfpack. "Le parcours fait près de 260 kilomètres et est loin d'être facile. Julian (Alaphilippe) est notre atout principal, mais nous avons aussi d'autres coureurs qui ont montré ces dernières semaines à quel point ils étaient forts et qui pourraient jouer un rôle important. Nous sommes donc confiants dans nos chances d'obtenir un bon résultat", déclare Tom Steels sur le site de la Soudal Quick-Step.