Boucles Drôme-Ardèche - Alaphilippe: «Je suis motivé et je me sens frais»
Julian Alaphilippe et l'équipe Soudal Quick-Step va effectuer ses premières courses en France ce week-end, lors des Boucles Drôme-Ardèche. Pour rappel, deux courses sont au programme : la Faun Ardèche Classic (samedi 25 février) et la Faun Drôme Classic (dimanche 26 février). L'ancien champion du monde Julian Alaphilippe sera naturellement le leader de l'équipe belge. "Je me sens bien, j’ai vraiment envie de courir, je suis motivé je me sens frais ( rires ), a confié Julian Alaphilippe à nos confrères du journal Le Dauphiné-Libéré. Mes premières courses sur le Challenge de Majorque ont été compliquées : il faisait très froid, il y avait beaucoup de pluie et les coureurs les plus en forme du début de saison ont pu s’illustrer. Je suis parti en stage ensuite, j’ai bien roulé en vue de ce moment important de la saison qui va m’emmener jusqu’à Liège-Bastogne-Liège."
Vidéo - Julian Alaphilippe fait sa rentrée en France !
Autour de lui, on retrouvera le Français Rémi Cavagna, l'Italien Andrea Bagioli, le Britannique James Knox, le Slovaque Martin Svrcek ainsi que les deux Belges Dries Devenyns et Ilan Van Wilder. Le double champion du monde avait donc commencé son année au Challenge de Majorque fin janvier dernier et se prépare désormais pour ses grands objectifs de ce début de saison : Strade Bianche, Tour des Flandres, Liège-Bastogne-Liège... et bien sûr aussi avec le "fameux" Tour des Flandres et Ronde van Vlanderen en tête, comme il l'expliquait en conférence de presse avant le début de sa saison avec la formation Soudal Quick-Step.
⚠�'� INFO PRATIQUE
— Boucles Drôme-Ardèche (@boucles_classic) February 21, 2023
Le Val d'Enfer sera fermé à partir de 12h30, ce samedi 25 février ! Accès piétons et vélos uniquement !#BDA23 #Ardèche pic.twitter.com/dGP1Zz9LlX
Davide Bramati : "Nous avons une équipe solide"
Après trois jours de course en Espagne fin janvier, Julian Alaphilippe retrouve donc les routes françaises, ce week-end pour deux classiques. Julian Alaphilippe a été assez convaincant lors de ses premières courses de l'année, disputées dans le cadre du Challenge Majorque. Mais ce n'est pas le seul coureur de l'équipe alignée ce week-end à avoir montré de belles choses en ce début de saison. On pense notamment au jeune Belge de 22 ans Ilan Van Wilder, qui sort d'un beau Tour de l'Algarve avec une troisième place au classement général. "La motivation et la forme de nos coureurs sont bonnes, comme nous l'avons vu ces dernières semaines, et nous espérons être à la hauteur. Nous avons une équipe solide composée de coureurs qui peuvent trouver les parcours à leur goût, et nous verrons ce que nous pouvons faire samedi et dimanche" a déclaré Davide Bramati, le directeur sportif de l'équipe Soudal Quick-Step.