Route - Emmanuel Hubert : «Julian Alaphilippe ? Pourquoi pas tenter...»

Par Clément LABAT-GEST le 01/02/2023 à 18:20

Route - Emmanuel Hubert : «Julian Alaphilippe ? Pourquoi pas tenter...»
Photo : @Cyclismactu / @soudalquickstep

Julian Alaphilippe pourrait-il changer d'équipe dans un avenir proche ? Alors qu'il est encore sous contrat avec sa formation actuelle - Soudal-Quick Step -, et ce jusqu'en 2024, l'ancien champion du monde ne semble plus aussi à l'aise dans l'écurie belge de Patrick Lefevere, ce dernier n'avait d'ailleurs pas hésité à le "piquer" à plusieurs reprises au cours de l'intersaison. Dans un entretien accordé ce lundi à Eurosport lors de l'émission Bistrot Vélo, Emmanuel Hubert, le manager général d'Arkéa-Samsic, n'a ainsi pas caché son intérêt pour le coureur français de 30 ans.

Vidéo - ITW - Un intérêt d'Arkéa-Samsic pour Julian Alaphilippe ?

 

"Il est quand même double champion du monde..."

Le patron de l'équipe Arkéa-Samsic révèle également avoir déjà tenté le pari Julian Alaphilippe dans le passé (en 2019 pour la petite précision) : "Pourrais-je prendre une option sur Julian (Alaphilippe) s'il était libéré ? Pourquoi pas, après il est sous contrat jusqu'en 2024. Je m'intéresse beaucoup à Julian parce que d'une part, c'est un garçon très, très sympathiqueEn plus, il est venu ici à la maison. C'est quelqu'un de très attachant. Il est quand même double champion du monde et a porté le maillot jaune à plusieurs reprises sur le Tour de France de façon mémorable et remarquable On avait parlé mais il n'était pas forcément câblé pour revenir dans une équipe française à ce moment-là. On est dans le cyclisme, on a deux roues et ça tourne. Est-ce que je le rappellerais s'il était câblé pour revenir dans une équipe française ? Exactement." Affaire à suivre...

 

Julian Alaphilippe : "Ma relation avec Patrick Lefevere a toujours été la même"

Il y a quelques jours, avant de faire sa rentrée sur le Challenge de Majorque, Julian Alaphilippe (30 ans) avait évoqué ses rapports avec son manager général Patrick Lefevere. "Ma relation avec Patrick Lefevere a toujours été la même, depuis ma première année dans l'équipe jusqu'à présent", déclarait le natif de Saint-Amand-Montrond en conférence de presse, la semaine dernière. "On a toujours été transparent l'un envers l'autre, on a toujours eu un bon dialogue, quand les choses allaient bien, quand les choses allaient moins bien. Les déclarations qu'il a pu avoir, ça n'impactera en rien ma manière de travailler et ma motivation pour la saison. Je suis concentré dans ce que j'ai à faire, comme je l'ai toujours été. Je ne m'arrête pas aux dernières saisons qui n'ont pas toujours été à la hauteur de mes attentes, pour diverses raisons. En-tout-cas, je suis dans un super bon état d'esprit, très content de commencer la saison et une grande motivation pour ce qu'il va arriver."

Avant d'évoquer ses nombreux objectifs pour la saison 2023, dont le Tour de France (du 1er au 23 juillet) : "Le classement général ? Je ne pense pas. En tout cas on n'aura pas une équipe au départ du Tour de France pour le jouer, ça c'est sûr. Mais bien sûr, le Tour de France ce sera une course très importante comme chaque année pour l'équipe, mais aussi pour moi après l'avoir manqué la saison dernière. Après les Classiques flandriennes, mon plus grand objectif ce sera de faire un bon Tour de France. Avec pas mal d'étapes que je vais aller reconnaître. Une grande motivation pour retrouver les routes du Tour, comme chaque année."

L'info en continu

11:55 Route Tao Geoghegan Hart : "Des étapes à franchir avant d'être compétitif" 11:52 Down Under Classic Sam Welsford remporte le Critérium... grosse chute ! 11:29 Route Carapaz dévoile son programme pour 2025... et critique sa fédération 11:08 Route La Commission d'éthique de l'UCI suspend deux dirigeants d'équipe 10:50 Agenda Tour Down Under, cyclo-cross... Le programme du week-end 10:25 Tour Down Under Silke Smulders : "Noemi Rüegg était simplement plus forte" 10:09 Jeu Cyclism'Actu Vos pronostics sur les courses WorldTour sur Cyclism'Actu 10:00 ITW Emmanuel Hubert : "Si je peux trouver un grand et beau sponsor breton" 09:47 Tour Down Under Noemi Rüegg : "Je suis aussi un peu surprise car..." 09:25 Route Alpecin-Deceuninck et son maillot 2025... avec quelques nouveautés 09:09 ITW Cédric Vasseur : "La relégation ? Je n'ai pas envie d'être comptable" 08:49 Média Les vidéos vélo à retrouver sur Dailymotion "Cyclism'Actu TV" 08:16 Route Omloop, Paris-Nice... Le début de saison de Florian Sénéchal 08:00 Tour Down Under Noemi Rüegg.... Reine de Willunga Hill sur la 2e étape ! 07:43 Tour Down Under EF Education-Easy Post autour de Nerurkar et Esteban Chaves 07:10 Route Carton jaune, sprint, ravitaillement... Le point UCI sur la sécurité 07:00 Route Mads Pedersen privé de Tour de France cette année ? Les raisons ? 17/01 CyclismActu Vos vidéos vélo à voir/revoir sur Youtube "Cyclism'Actu TV" 17/01 Route Cian Uijtdebroeks, pas de Giro ni de Tour de France en 2025 ? 17/01 Tour Down Under Le parcours complet du Santos Tour Down Under 2025
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui est le meilleur coureur du XXIe siècle ?















Publicité
Publicité
-
-