Amstel Gold Race - Alexander Kamp, 5e : «Je suis fier de ma performance»
Par Clément MAILLARD le 10/04/2022 à 19:38
Alexander Kamp est l'une des belles surprises de cette édition 2022 de l'Amstel Gold Race. Le coureur de la Trek-Segafredo a réalisé une excellente classique ce dimanche, en terminant à la 5e place - 2e du groupe de chasse mené par Mathieu van der Poel (Alpecin-Fenix) - juste devant son compatriote Kasper Asgreen (Quick-Step Alpha Vinyl Team). Un final que le Danois raconte, alors qu'il était bien placé pour suivre Tiesj Benoot (Jumbo-Visma, 3e) dans les derniers 800 mètres. Une attaque que Kamp n'a pas voulu suivre, sans regrets au vu de sa forme et de sa 5e place.
Vidéo - Michal Kwiatkowski, homérique vainqueur de l'Amstel !
"L'Amstel pourrait être un Monument"
"Une cinquième place sur l'Amstel Gold Race est définitivement quelque chose dont je suis fier", dit-il sur le compte Twitter de son équipe. "Je pense que c'était un final tactique. A la fin, j'ai juste attendu pour le sprint, et mon but était de faire un top 10. J'ai réussi. Il y a un moment de la course où Benoot a attaqué pour le podium et où j'aurais pu attaquer, j'étais dans une bonne position pour l'accompagner, mais je pensais déjà au sprint. C'est la course, vous devez parier, vous devez choisir, c'est toujours facile après coup d'être un peu déçu, mais j'ai fait ma course, et je suis fier de ma performance aujourd'hui (dimanche). Quand vous regardez la course, son statut, c'est une grande course, qui n'est pas un Monument, mais qui pour moi pourrait facilement être un Monument. "
📽 Proud and happy for the 5th place at #AGR22 🇳🇱 but @AlexanderKamp1 has a bit of regret
— Trek-Segafredo (@TrekSegafredo) April 10, 2022
“I was in great position to follow Benoot when attacked for 3rd place, but in my mind I had the sprint. That’s racing and gambling is part of it”
His interview with @SprintCycling photos pic.twitter.com/HKPr8N6Vhs