À Travers la Flandre - Wout Van Aert : «C’est idiot, mais j'avais peur... »

Par Noah VIGNAUD le 02/04/2025 à 18:00. Mis à jour le 03/04/2025 à 20:03.
À Travers la Flandre - Wout Van Aert : «C’est idiot, mais j'avais peur... »
À Travers la Flandre
Photo : @vismaleaseabike

Quelle fin de course terrible pour la Visma | Lease a Bike ! Après avoir rondement mené la quasi-totalité d'À Travers la Flandre ce mercredi, trois coureurs de la formation néerlandaise - Wout Van Aert, Matteo Jorgenson et Tiesj Benoot - se retrouvaient à l'avant dans un groupe de quatre pour se disputer la victoire, seulement accompagnés de Nelson Powless (EF Education-EasyPost). Ainsi, tout laissait croire qu'ils allaient réussir à l'emporter, voire à réaliser un superbe triplé... mais il n'en a rien été. Nelson Powless, pourtant seul face aux trois coéquipiers, a devancé Wout Van Aert sur la ligne et remporté la classique flandrienne. Pour le Belge, c'est évidemment une grande déception, alors que son début de saison est très mitigé.

Vidéo - Le réaction et la déception de Wout Van Aert

Lire la suite de l'article

 

"Nous aurions dû jouer en équipe et augmenter nos chances ensemble"

Après la course, Wout Van Aert a évoqué sa déception et n'a pas voulu fuir ses responsabilités : "Je suis juste extrêmement déçu... Je me sens responsable de ce résultat et responsable de ne pas avoir terminé le travail de l’équipe. Je voulais vraiment cette victoire, je la voulais énormément. Et j’ai pris la décision assez tôt que je voulais sprinter. Je voulais simplement que Tiejs et Matteo contrôlent l’échappée et m’amènent jusqu’à la ligne avec Nilson. Mais j’ai été trop égoïste... J’avais peur de me retrouver dans une situation où je ne pourrais pas jouer la victoire, et c’est une grosse erreur".

Il poursuit : "Nous aurions dû jouer en équipe et augmenter nos chances ensemble, au lieu de tout miser sur le sprint. J’ai eu des crampes dans ce sprint, et je termine deuxième. J’ai traversé une année assez difficile, j’ai essuyé beaucoup de critiques aussi... et je ressentais le besoin de cette victoire comme une réponse. Le scénario était presque parfait en arrivant à la ligne... Mais j’avais peur, c’est idiot à dire, mais j’avais peur d’être derrière un coéquipier qui attaquerait. Ce n’est pas moi, ce n’est pas ma personnalité. C’est une décision qui va à l’encontre de ma nature, et c’est pour ça que je suis aussi déçu", conclut-il.

A Travers la Flandre - Classement général

1USANeilson POWLESSEF Education-EasyPost3h57'14"
2BELWout VAN AERTTeam Visma | Lease a Bikem.t.
3BELTiesj BENOOTTeam Visma | Lease a Bikem.t.
4USAMatteo JORGENSONTeam Visma | Lease a Bike+ 5"
5DANMads PEDERSENLidl-Trek+ 45"
6NEDTibor DEL GROSSOAlpecin-Deceuninckm.t.
7BELDries DE BONDTDecathlon AG2R La Mondiale Team+ 47"
8BELArjen LIVYNSLottom.t.
9SUIStefan KUNGGroupama-FDJm.t.
10BELAlec SEGAERTLottom.t.
11NORRasmus TILLERUno-X Mobility+ 1'27"
12FRAPierre GAUTHERATDecathlon AG2R La Mondiale Teamm.t.
13NEDCees BOLXDS Astana Teamm.t.
14NEDMarijn VAN DEN BERGEF Education-EasyPostm.t.
15NEDMick VAN DIJKERed Bull-BORA-hansgrohem.t.
16GBRFred WRIGHTBahrain Victorious+ 1'30"
17ERYBiniam GIRMAYIntermarche-Wanty+ 1'50"
18BELJasper STUYVENLidl-Trekm.t.
19BELYves LAMPAERTSoudal Quick-Stepm.t.
20GBRJoseph BLACKMOREIsrael Premier Tech Academym.t.

DANS LA MÊME CATÉGORIE

À TRAVERS LA FLANDRE

Grischa Niermann: "J'aurais dû demander aux gars d'attaquer"

À TRAVERS LA FLANDRE

Elisa Longo Borghini : "Montrer à tout le monde que..."

À TRAVERS LA FLANDRE

Demi Vollering a défendu Van Aert : "Wout est humain..."

A LA UNE

PARIS-ROUBAIX

Thierry Gouvenou : "Le vrai adversaire de Tadej Pogacar, c'est..."

TOUR DU PAYS BASQUE

Caleb Ewan la 2e étape... trois Français dans les 6 !

RéGION PAYS DE LOIRE TOUR

Sam Bennett la 1ère étape, les Français pas vernis

L'info en continu

08/04 Média Vos vidéos vélo sont à voir ou revoir avec Youtube Cyclism'Actu 08/04 Tour of Hainan Dusan Rajovic la 2e étape au sprint... et un changement de leader 08/04 Paris-Roubaix Paris-Roubaix Femmes... Lotte Kopecky favorite pour le doublé ? 08/04 Paris-Roubaix Pogacar, Van Aert, van der Poel... les engagés et nos favoris 08/04 Tour des Flandres Adrie van der Poel : "Pogacar est le favori de Paris-Roubaix" 08/04 GP de l'Escaut Diffusion TV... à quelle heure et sur quelle chaîne le direct ? 08/04 GP de l'Escaut Parcours, startlist, favoris... la 113e édition du Scheldeprijs 08/04 Agenda Paris-Roubaix, Pays basque, GP de l'Escaut... le programme cette semaine 08/04 Paris-Roubaix Thierry Gouvenou : "Le vrai adversaire de Tadej Pogacar, c'est..." 08/04 Région Pays de Loire Tour Sam Bennett : "J'ai les moyens de gagner en WorldTour" 08/04 Tour du Pays basque Bastien Tronchon : "On n'était pas censé disputer le sprint" 08/04 Classement UCI Tadej Pogacar creuse encore, XDS Astana repasse Uno-X 08/04 Paris-Roubaix Les notes des 30 secteurs pavés de l'Enfer du Nord... 55,3 km ! 08/04 Tour du Pays basque Caleb Ewan : "Je suis de retour au plus haut niveau" 08/04 Tour de France La 21e étape du Tour 2025 empruntera 3 fois la Butte Montmartre 08/04 Paris-Roubaix Biniam Girmay : "L'Enfer du Nord ne peut être comparé" 08/04 Tour du Pays basque Caleb Ewan la 2e étape... trois Français dans les 6 ! 08/04 Tour du Pays basque Diffusion TV... quelle heure et quelle chaîne la 2e étape ? 08/04 Média Pour lire plus facilement Cyclism'Actu... seulement 9,99€ pour 1 an 08/04 Région Pays de Loire Tour Sam Bennett la 1ère étape, les Français pas vernis
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Qui va remporter Paris-Roubaix ?











Publicité ADS
-
-