À Travers la Flandre - Valentin Madouas : «C'est de bon augure... »
À quatre jours du Tour des Flandres, Valentin Madouas passait un dernier test ce mercredi à l'occasion de la 77e édition d'À Travers la Flandre. Et il a été plutôt concluant pour le Français, qui a été acteur de la course, même si cela ne s'est pas traduit par un bon résultat. Membre du groupe de dix coureurs qui trônait en tête de la course à 4 kilomètres de l'arrivée, le natif de Brest - qui était accompagné de son coéquipier Stefan Küng - n'a pas su prendre la roue de son compatriote Christophe Laporte (Jumbo-Visma) lorsque celui-ci a porté l'attaque décisive. Un final frustrant que le Breton de la Groupama-FDJ, 28e à Waregem, a raconté après l'arrivée.
Vidéo - Valentin Madouas analyse son À Travers la Flandre 2023
Le groupe avec Stefan Küng et Valentin Madouas a été repris dans le dernier kilomètre par celui où figurait Olivier Le Gac. La victoire en solitaire pour Christophe Laporte. pic.twitter.com/0DG2JjmnvB
— Équipe Cycliste Groupama-FDJ (@GroupamaFDJ) March 29, 2023
"C'est de bon augure, on est bien physiquement"
"Devant, ils (les échappés, ndlr) ont fait un sacré numéro, même s'ils étaient complètement dans les motos. Ça a un peu faussé la course, mais ça fait partie des épreuves en Belgique, il faut faire avec. Derrière, ça a été dur, on a chassé pendant très longtemps pour essayer de rentrer, avec le peloton juste derrière. Dans le final, c'était très tactique et on se fait avoir un peu bizarrement, c'est dommage. C'est de bon augure, on est bien physiquement, même si la place ne va pas refléter notre course. On était deux sur huit dans le groupe, donc on espérait forcément faire mieux que ce qu'on a fait. Après, Christophe (Laporte) était très fort, il a très bien joué tactiquement en nous laisssant faire l'effort et en contrant au bon moment", a déclaré celui qui aura de grandes ambitions dimanche sur le Ronde.