4 Jours de Dunkerque - Marchyllie, le nouveau patron : «Je suis réaliste»

Par Clément LABAT-GEST le 17/12/2022 à 13:46

4 Jours de Dunkerque - Marchyllie, le nouveau patron : «Je suis réaliste»
Photo : @Sports59/62 / @4JDDunkerque

Jeudi soir, Bernard Martel, appelé à prendre des responsabilités dans une autre instance du cyclisme, a décicé de quitter la présidence des Quatre Jours de Dunkerque, dont le parcours de la 67e édition a été dévoilé, ce jeudi, avec 6 étapes, 10 villes-étapes et 1 100 km à travers 5 départements. Son remplaçant et le nouveau président se nomme Éric Marchyllie... ancien responsable marketing chez Carrefour et originaire d’Aire-sur-la-Lys. "C'est une épreuve que je connais bien depuis 1993, donc je sais que ça va être un travail énorme. Ce ne sera pas de tout repos, c'est sûr que lorsqu'on prend un bateau comme celui-ci il y a toujours des inquiétudes et je suis très conscient des difficultés qui sont devant nous. Mais on peut compter sur le soutien de plusieurs personnes", déclare-t-il au micro de Cyclism'Actu / Sports 59/62.

Vidéo - Éric Marchyllie, le nouveau président des 4JDD

 

"Le but est de rendre la course toujours aussi intéressante"

Éric Marchyllie, nouveau président des Quatre Jours de Dunkerque / GP des Hauts-de-France, a dévoilé ses ambitions à la tête de la principale course par étapes du nord de la France : "On ne veut pas tout révolutionner. Je pense que Bernard (Martel) a réalisé un grand travail au cours des dix dernières années. On va continuer dans la même direction, même si on peut apporter des petites modifications comme le contre-la-montre sur la prochaine édition... On a également la chance de permettre aux jeunes d'intégrer le Comité de direction de l'épreuve, ce qui nous permet d'être dans l'air du temps et d'apporter de la modernité. Le but est de rendre la course toujours aussi intéressante. [...] On a une épreuve dynamique. Les Quatre Jours, ça bouge et on a cette chance là. Tout est bien tracé pour qu'on continue dans cette direction et qu'on ait des Quatre Jours qui soient à la hauteur des attentes au cours des prochaines années."

"Concernant l'édition 2023, on a écouté et rencontré des directeurs sportifs, des responsables de coureurs ou encore d'anciens professionnels comme Cyril Saugrain pour faire une synthèse concernant les prochains Quatre Jours de Dunkerque, poursuit Éric Marchyllie, ancien responsable marketing chez Carrefour et originaire d’Aire-sur-la-Lys, qui a pris la suite de Bernard Martel. Quand on voit l'évolution que l'épreuve a déjà amenée cette année, on va continuer dans cette direction. Il faut que les Quatre Jours de Dunkerque répondent aux demandes. On a par exemple demandé aux équipes pour le chrono, s'il devait être individuel ou par équipes... les formations nous ont dit un chrono individuel en vue du Tour de France. On voulait répondre à ces demandes."

 

Le parcours des Quatre Jours de Dunkerque 2023 dévoilé !

Revenus au calendrier en 2022 après une interruption de deux ans due à la pandémie de coronavirus, les 4 Jours de Dunkerque / GP des Hauts-de-France sont véritablement incontournables dans le paysage du cyclisme français. La course par étapes nordiste sera bien évidemment de retour en mai 2023, et l'organisation a déjà délivré ce jeudi, à l'occasion d'une conférence de presse, quelques contours de la 67e édition, avec la divulgation des villes étapes. On connait donc désormais le parcours 2023 des 4 Jours de Dunkerque qui auront lieu du 16 au 21 mai 2023. 6 étapes, 10 villes-étapes, 1 100 km à travers 5 départements, voilà les 4 chiffres qui résument les Quatre Jours de Dunkerque 2023, la principale course par étapes du nord de la France qui passe dans les 5 départements d’où son autre appellation de Grand Prix des Hauts-de-France, ASO s’étant fermement opposé à celle du Tour des Hauts-de-France.

A LIRE AUSSI

4 JOURS DE DUNKERQUE

Sam Bennett : "Agréable après des années difficiles"

4 JOURS DE DUNKERQUE

Sam Bennett la 6e étape, un quadruplé et le général

4 JOURS DE DUNKERQUE

Sam Bennett : "Mes coéquipiers ont fait le travail"

L'info en continu

19/05 Tour d'Italie Affaibli, Clément Davy a abandonné lors de la 15e étape 19/05 Antwerp Port Epic Ladies Lara Gillespie l'emporte devant Zoe Backstedt 19/05 Tour d'Italie Jenthe Biermans miraculé : "J'ai dévalé un ravin de 25 mètres" 19/05 Dopage Un Irlandais suspendu par l'UCI après un contrôle positif à l'EPO 19/05 BMX Racing - Mondiaux Joris Daudet est désormais triple champion du monde 19/05 Tour d'Italie Tadej Pogacar: "À l'époque, j'étais en colère contre Quintana" 19/05 4 Jours de Dunkerque Sam Bennett : "Agréable après des années difficiles" 19/05 Critérium du Dauphiné Le 76e Critérium du Dauphiné débute dans 2 semaines 19/05 Tour d'Italie Romain Bardet : "Je me suis rassuré sur mes jambes" 19/05 Tour d'Italie Nairo Quintana, 2e : "Je me sens mieux chaque jour" 19/05 Tour d'Italie Geraint Thomas, soulagé : "Je ne me sentais pas à 100%" 19/05 Tour d'Italie Antonio Tiberi : "J'espère que c'était ma pire journée..." 19/05 Antwerp Port Epic Alexander Kristoff vainqueur, Emilien Jeannière deuxième 19/05 Tour d'Italie Julian Alaphilippe... son cadeau spécial à Mirco Maestri 19/05 Cyclisme La collection 2024 Cyclisme... c'est chez Sports d'Époque 19/05 Tour d'Italie Vos pronostics du 107e Giro d'Italia sur Cyclism'Actu 19/05 Tour d'Italie Tadej Pogacar écrase la 15e étape, Romain Bardet dans le coup 19/05 Route Thibau Nys, c'est sans filtre : "Les sprinteurs sont des salauds..." 19/05 4 Jours de Dunkerque Sam Bennett la 6e étape, un quadruplé et le général 19/05 Média Cyclism'Actu sans pub et pop-up, pour 9,99 euros et pour 1 an
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Qui finira 2e du Giro derrière Tadej Pogacar ?










Publicité
Publicité
-
-