Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Sepp Kuss : «Si Jonas Vingegaard n'est pas là...»

Tour de France
Mis à jour le par Jeremy LAFONT
Photos : Sirotti / @vismaleaseabike

La Visma | Lease a Bike est toujours dans le flou. Ni les directeurs sportifs ni les coureurs ne savent si Jonas Vingegaard pourra participer au Tour de France, lui qui avait été victime d'une contusion pulmonaire, d'un pneumothorax et de multiples fractures suite à sa chute sur les routes du Tour du Pays basque. Le Danois, vainqueur des 2 dernières éditions du Tour, est actuellement à Tignes où il s'entraîne en vue de la Grande Boucle, mais son équipier Sepp Kuss, vainqueur de la Vuelta l'année passée est prêt à prendre le leadership en cas d'absence ou de défaillance de Vingegaard.

Jonas Vingegaard : "J'espère être sur le Tour de France"

 

"J'espère que Jonas pourra participer au Tour"

En conférence de presse après la deuxième étape du Critérium du Dauphiné, l'Américain s'est confié à propos du Tour de France, le 5e qu'il va disputer consécutivement. "Si Jonas n'est pas là, cela changerait (son statut sur le Tour, ndlr), mais j'espère qu'il pourra participer au Tour, je pense que cela nous donne à tous un plus grand objectif" a déclaré Kuss. Le dernier vainqueur du Tour d'Espagne estime que remporter un troisième Tour consécutif est "très probablement" possible qu'avec Jonas Vingegaard présent.

Cependant si jamais, Kuss doit prendre le leadership de son équipe, il le fera même s'il reconnaît que remporter le Tour semble très compliqué. "J'en ai aucune idée" a-t-il répondu quand on lui a demandé où il pourrait finir au classement général contre des coureurs comme Tadej Pogacar (UAE Team Emirates), avant de donner plus de précisions. "Cela dépend de tellement de choses. Je veux toujours viser le meilleur mais sur le Tour, il faut être réaliste", a déclaré Kuss. "C'est la course la plus difficile à gagner et la course la plus difficile à monter sur le podium."

Publié le par Jeremy LAFONT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

Parcours de la 3e étape... au tour de Démare ou Coquard ?

TOUR DE FRANCE

Quentin Pacher, 3e à Bologne : "C'était la gagne ou rien"

 

A la Une