Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Ledanois : «L'objectif de Démare ? Gagner à minima une étape»

Tour de France
Mis à jour le par Emma GOUTENEGRE
Photo : Sirotti

Arkéa-B&B Hotels arrive sur ce Tour de France avec un double objectif, la découverte de la Grande Boucle pour Kévin Vauquelin et la victoire d'étape au sprint avec Arnaud Démarre. Kévin Vauquelin sera épaulé par les grimpeurs Cristian Rodríguez, Clément Champoussin et Raul García Pierna (qui découvrira également les routes du Tour). La deuxième partie de l'équipe sera quant à elle consacrée au train d'Arnaud Démarre avec Amaury Capiot, Luca Mozzato et Daniel McLay. Comme indiqué par son manager général, Emmanuel Hubert, "l’objectif pour l’équipe ARKEA-B&B HOTELS sera de jouer chaque jour quelque chose sur ce Tour, que nos coureurs se montrent offensifs dans le but de décrocher un succès d’étape. Nous avons un effectif construit autour de cette ambition."

Le parcours de la 111e édition du Tour de France

 

L'analyse d'Yvon Ledanois sur Arnaud Démarre et Kévin Vauquelin

Yvon Ledanois, directeur sportif d'Arkéa-B&B Hôtels, a confié son analyse sur les coureurs en présence notamment Arnaud Démare, qui "a retrouvé une belle condition sur les routes du Tour de Suisse dont le tracé n’était pas pour favoriser les sprinteurs. Arnaud sur cette épreuve de très haut-niveau a fait les efforts qu’il fallait pour arriver en forme au départ du Tour de France. Il était bien, confiant, souligne Yvon Ledanois. L’objectif est qu’il gagne à minima une étape sur le Tour de France, et signe par la même occasion sa 96ème victoire en carrière. Arnaud bénéficiera d’un train solide à ses côtés pour aller chercher sa troisième étape sur la Grande Boucle avec le maillot ARKEA-B&B HOTELS sur les épaules."

Quant à Kévin Vauquelin, il "s’apprête à disputer son premier Tour de France. Nous lui avons fixé des objectifs compte tenu de son statut au sein de l’équipe ARKEA-B&B HOTELS, sur certaines étapes que nous avons ciblées en sa compagnie. Kévin va vivre ce Tour de France au jour le jour, ce sera une découverte pour lui. On va dire qu’il doit passer en trois semaines du 'lycée à l’université', en ayant validé les points de passage que nous lui avons fixés. Le fait que le Tour cette année se termine aussi à Nice sera un avantage pour lui, car comme pour Clément Champoussin, les routes qui seront empruntées seront alors celles sur lesquelles ils s’entraînent une majeure partie de l’année."

Publié le par Emma GOUTENEGRE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

La 4e étape... Pinerolo - Valloire... de par le Galibier

TOUR DE FRANCE

Jonas Abrahamsen : "Il faut parfois faire le spectacle"

 

A la Une