St Michel-Mavic-Auber93 recrute un jeune Français de 21 ans
TransfertLucas Beneteau, 21 ans et licencié au SCO Dijon - Team Matériel Vélo.com depuis 2021, s'apprête à passer la marche vers les rangs professionnels dès la saison prochaine ! Le dauphin du Tour du Pays Saint-Pourcinois et du Tour de la Charente Limousine, stagiaire dans l'équipe St Michel - Mavic - Auber93 depuis le 1er août dernier, intègrera l'effectif de la formation française dès le mois de janvier 2024. Un véritable "rêve de gosse qui se réalise" pour le jeune coureur, qui compte bien accueillir cette opportunité à bras ouverts : "Devenir cycliste professionnel est une bonne chose mais je ne veux pas perdre de temps. Je veux vivre le projet à 100% afin de progresser, être acteur et contribuer à faire briller l’ensemble de l’équipe", a-t-il d'ores et déjà déclaré.
Rudy Barbier faisait partie de l'effectif de l'équipe 2023
Lucas Beneteau a démontré ses "qualités offensives" et "sa valeur pour le collectif"
Selon les mots de Stephan Gaudry, Directeur Sportif chez St Michel - Mavic - Auber93, Lucas Beneteau a su faire ses preuves lors de son expérience en tant que stagiaire dans l'équipe : "Lucas arrive d’une DN1 que nous connaissons bien ! Joris Delbove, Nicolas Debeaumarché et même Tony Gallopin sont passés pro chez nous en provenance du SCO Dijon. Il a montré son potentiel cet été en tant que stagiaire. Il a gagné la confiance des coureurs et du staff en montrant à la fois ses qualités offensives et sa valeur pour le collectif. Nous sommes heureux de l’accueillir et de l’accompagner dans sa progression", a-t-il déclaré.
Un enthousiasme partagé par Lucas Beneteau lui-même, après un première expérience positive au sein de la formation française : "Je suis très heureux de rejoindre l’équipe en 2024. C’est pour moi un rêve de gosse qui se réalise, mais surtout l’aboutissement de beaucoup de travail et de sacrifices. Mon stage s’est très bien déroulé, j’ai beaucoup appris, entouré de garçons d’expérience avec qui l’entente a été bonne. 2024 sera une année de découverte, et je vais mettre toutes les chances de mon côté pour réaliser une belle année et aider l’équipe au maximum. Devenir cycliste professionnel est une bonne chose mais je ne veux pas perdre de temps. Je veux vivre le projet à 100% afin de progresser, être acteur et contribuer à faire briller l’ensemble de l’équipe. Je tiens à remercier l’ensemble du staff pour la confiance accordée et j’ai déjà hâte d’être à la saison prochaine", a-t-il assuré. C'est donc une nouvelle recrue pleine de détermination et d'ambitions qui viendra renforcer le groupe St Michel - Mavic - Auber 93 dès la saison 2024 !
Publié le par Julie CAPY