Route - Roxane Fournier et St Michel-Mavic-Auber93 liées jusqu'en 2024
Voilà une nouvelle qui devrait redonner le sourire à Roxane Fournier ! La coureuse française de 31 ans va prolonger l'aventure d'une année au sein de l'équipe St Michel-Mavic-Auber93, qu'elle avait rejoint cet hiver en provenance du Team SD Worx. Elle aura donc l'opportunité de rebondir sous les couleurs de la formation Continental en 2024, après avoir mis un terme à sa saison 2023 en juin en raison d'une importante et récurrente douleur à la jambe gauche pour laquelle elle va être opérée cet été. Un problème physique qui n'avait pas empêché la sprinteuse tricolore de réaliser un très bon début de saison - 3e d'une étape et 7e du classement général du Tour de Normandie, 5e du Craywinwinckelhof-Circuit du Hageland, 7e de la 4e étape du Bretagne Ladies Tour CERATIZIT...
Vidéo - Le Mag - Quand Cyclism'Actu avait rencontré Roxane Fournier
"Pour 2024, je veux retrouver mon plus haut niveau en étant à 100 % physiquement"
La réaction de Roxane Fournier : "Je suis très heureuse de renouveler mon contrat chez St Michel - Mavic - Auber93 pour la saison 2024. J’ai retrouvé cette année beaucoup de plaisir et d’envie sur le vélo. Pour 2024, je veux retrouver mon plus haut niveau en étant à 100 % physiquement, me prouver à moi même que je suis encore capable de faire des belles choses, gagner des courses, et rendre la confiance que l’équipe m'accorde. J’ai encore quelques objectifs personnels : participer à mon premier Tour de France, mais également remporter une course du World Tour. J’espère toujours apporter mon expérience du mieux que je peux aux plus jeunes. L'équipe a un super projet, une évolution tous les ans. Elle fait parler d’elle, on voit la cohésion en course, des jeunes talents peuvent s’exprimer et se révéler. Je suis vraiment fière d'en faire partie."
La réaction de Charlotte Bravard, directrice sportive de St Michel-Mavic-Auber93 : "La prolongation de Roxane est dans la continuité du développement de l’équipe. Malgré son endofibrose de l’artère iliaque, elle a réalisé une belle saison 2023. Après son opération prochainement nous savons qu’elle reviendra plus forte pour 2024. Elle pourra montrer pleinement qu’elle a passé un cap physique et mental. Elle sera notre leader sur les classiques et les arrivées au sprint."
âœï¿½'� Roxane Fournier toujours sous nos couleurs !
— St Michel - Mavic - Auber93 🩠(@Auber93Cyclisme) July 18, 2023
De retour à "Auber", Roxane a réalisé un très bon début de saison malgré une endofibrose de l’artère iliaque. Opérée cet été, elle retrouvera les pelotons à 100% de ses moyens en 2024.
Communiqué : https://t.co/IvuwwTQt7w pic.twitter.com/JmhPsPJ2BD