Mauro Schmid : «Jayco AlUla, l'idéal pour me développer»
TransfertLa formation océanienne Jayco AlUla vient de recruter le prometteur mais déjà confirmé Mauro Schmid, en provenance de la Soudal Quick-Step dans laquelle il évoluait depuis 2022. Il sera lié à l'équipe de 2024 jusqu'en 2026. Le Suisse a réalisé deux belles saisons au sein de la structure belge, lui qui a remporté la Settimana Internazionale Coppi e Bartali cette année, ainsi que le Tour de Belgique l'an passé et une étape du Tour d'Italie en 2021. L'Helvète de 23 ans pourra capable de jouer sa carte personnelle sur certaines courses, mais aura sans doute un rôle très précieux auprès de Simon Yates, 4e du dernier Tour de France.
Mauro Schmid avait remporté une étape du Giro 2021
Les déclarations de Mauro Schmid et de son nouveau manager général
Mauro Schmid : "J'ai toujours aimé le style de course de l'équipe, et je pense qu'il correspond aussi beaucoup à mon style de course. J'espère apporter un bon esprit et de l'expérience à l'équipe. Je veux continuer à me développer à l'avenir et je sais que l'équipe Jayco AlUla est idéale pour le faire. Je me considère comme un coureur polyvalent, je suis bon dans les montées courtes et percutantes et je peux aussi très bien sprinter. J'essaierai d'aider l'équipe Jayco AlUla à remporter autant de courses que possible dans les années à venir".
Brent Copeland - Directeur général de l'équipe Jayco AlUla : "Mauro est un gagnant, nous avons déjà vu qu'à un jeune âge, il était capable de gagner des courses et d'être compétitif dans les plus grandes courses par étapes. Les classiques et les courses par étapes d'une semaine sont les domaines dans lesquels le groupe de performance pense qu'il est le mieux adapté, et nous sommes vraiment heureux et enthousiastes à propos de cette signature. Il renforce définitivement l'équipe dans le domaine que nous recherchions. Nous considérons Mauro comme un projet à long terme, c'est un contrat de trois ans, ce qui est excellent pour l'avenir de l'équipe et nous pouvons construire une équipe autour de lui, il sera considéré comme l'un des leaders, c'est certain".
Publié le par Thomas CADREN