Semaine Coppi & Bartali - Mauro Schmid : «Nous pouvons être fiers»

Par Clément LABAT-GEST le 25/03/2023 à 20:46. Mis à jour le 26/03/2023 à 14:36.
Semaine Coppi & Bartali - Mauro Schmid : «Nous pouvons être fiers»
Photo : Sirotti

Deuxième course par étapes en carrière pour le Suisse ! Quelques mois après avoir remporté le Tour de Belgique, Mauro Schmid (Soudal-Quick Step) a remporté le classement général de la Semaine Internationale Coppi et Bartali, ce samedi. Le coureur de 24 ans a ainsi résisté au contre-la-montre final qui a eu lieu autour de Carpi (18,6 kilomètres). "C’est spécial que ma première victoire de l’année soit venue sous la forme d’une course par étapes. Je n’étais pas sûr de pouvoir survivre à la grosse journée de la Semaine Internationale Coppi et Bartali, mais j’ai fait mieux que prévu", déclare-t-il à sa formation.

Vidéo - Après le Tour de Belgique, Mauro Schmid enchaîne !

Lire la suite de l'article

 

"Nous pouvons être fiers de la façon dont nous avons roulé"

"Deux étapes et le classement général, nous ne pourrions pas être plus heureux ! J’ai un peu souffert aujourd’hui, parce que j'ai voulu faire le maximum dans la partie médiane et cela m’a rendu nerveux, mais je me suis calmé près de l’arrivée parce qu’à la fin il me restait pas mal de secondes au classement général. Ce fut une semaine difficile, mais nous pouvons être fiers de la façon dont nous avons roulé en tant qu’équipe", complète le pensionnaire de Soudal-Quick Step qui offre également le 17e succès de la saison pour l'écurie belge de Patrick Lefevere.

Semaine Internationale Coppi et Bartali - Classement de la 5è étape

1FRARemi CAVAGNASoudal Quick-Step22'12"
2AUSMichael HEPBURNTeam Jayco AlUla+18"
3IRLBen HEALYEF Education-EasyPost+19"
4SUIJoel SUTERTudor Pro Cycling Team+26"
5GBRLeo HAYTERINEOS Grenadiers+27"
6CZEJosef CERNYSoudal Quick-Step+29"
7CZEMathias VACEKLidl-Trek+35"
8SUIMauro SCHMIDSoudal Quick-Step+41"
9CANMichael LEONARDINEOS Grenadiers+43"
10GBRJames SHAWEF Education-EasyPostm.t.

Semaine Internationale Coppi et Bartali - Classement général

1SUIMauro SCHMIDSoudal Quick-Step16h19'55"
2GBRJames SHAWEF Education-EasyPost+16"
3IRLBen HEALYEF Education-EasyPost+22"
4UKRMark PADUNEF Education-EasyPost+1'06"
5GBRLeo HAYTERINEOS Grenadiers+1'19"
6ITADomenico POZZOVIVOIsrael-Premier Tech+1'35"
7ALLBen ZWIEHOFFRed Bull-BORA-hansgrohe+1'52"
8USASean QUINNEF Education-EasyPost+1'55"
9ITAWalter CALZONIQ36.5 Pro Cycling Team+1'57"
10ITAGianluca BRAMBILLAQ36.5 Pro Cycling Team+2'10"

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en continu

01:16 Tour des Alpes Michael Storer : "Si je peux faire mieux qu'en 2022..." 01:04 Route Emmanuel Hubert : "Mon équipe Arkéa-B&B Hotels, elle est en danger de mort" 22/04 Classement UCI Pogacar, il affole les compteurs, Van Aert top 5, Cofidis respire 22/04 Média Cyclism'Actu sans pub et sans pop up, pour seulement 9,99€ et pour 1 an 22/04 Giro del Belvedere Première victoire U23 pour le Champion du Monde Juniors 22/04 Tour des Alpes Giulio Ciccone... une célébration fétiche qui coûte chère 22/04 Flèche Wallonne Mattias Skjelmose : "Thibau Nys ? Il peut battre Pogacar..." 22/04 Flèche Wallonne Diffusion TV... à quelle heure et sur quelle chaîne le live ? 22/04 Tour des Alpes Gulio Ciccone sanctionné, Lefevere énervé : "C'est une honte..." 22/04 Tour des Alpes Antonio Tiberi a été contraint à l'abandon sur la 2e étape 22/04 Route One Cycling : le projet de Ligue fermée annoncé avant le Tour de France ? 22/04 Flèche Wallonne Tout pour Thibau Nys ? La composition de l'équipe Lidl-Trek 22/04 Flèche Wallonne Tadej Pogacar sur La Flèche mercredi... avec une belle équipe 22/04 Route Benoît Cosnefroy, bientôt la reprise : "Je n'ai pas peur de reprendre..." 22/04 Tour des Alpes Paul Seixas : "2e... mais il faut aller chercher une victoire" 22/04 Faits Divers Légende du cyclisme colombien, Lucho Herrera est accusé de meurtres 22/04 Jeu et Pronostic Vos pronostics sur les courses WorldTour de cette année 2025 22/04 Tour des Alpes Fracture du poignet pour un équipier d'INEOS Grenadiers 22/04 Flèche Wallonne Parcours, startlist, favorites... la 28e Flèche Femmes mercredi 22/04 Tour des Alpes Romain Bardet : "Storer était le plus fort ce mardi, mais..."
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Quelle est votre Classique Ardennaise préférée ?








Publicité ADS
-
-