Adam Yates parti pour prolonger avec INEOS Grenadiers ?
TransfertDans les coulisses du Tour de France, le marché des transferts s'animent avant la date d'ouverture officielle du mercato au 1er août. Comme d'habitude, les négociations vont bon train sur la plus grande course cycliste du monde, et la formation INEOS Grenadiers n'y échappe pas. Très active, l'équipe britannique serait actuellement en train de discuter avec Adam Yates pour une prolongation de contrat. L'actuel 6e du général de la Grande Boucle avait signé pour deux ans début de 2020 et son contrat expire donc à la fin de la saison. Mais selon Velonews, il est probable que le grimpeur de 29 ans prolonge l'aventure chez les hommes en noir.
Adam Yates et Geraint Thomas en forme sur le Tour de France
Adam Yates resterait, Carapaz en partance, la jeunesse au pouvoir
Les tractations avec son ancienne équipe BikeExchange-Jayco - dans laquelle Adam aurait pu y retrouver son frère Simon Yates - seraient en effet au point mort, alors qu'un accord semble imminent avec la structure dirigée par Dave Brailsford. Directeur sportif sur le Tour, Rod Ellingworth a évoqué cette information. "Nous devons encore négocier. Ça s'annonce bien. Nous sommes juste en train de discuter. Pour autant que je sache, Adam se plaît ici. Aucun problème". Il a également confirmé les rumeurs autour du départ de Richard Carapaz. "Chacun est libre de faire ce qu'il veut. Richard est un brillant coureur et il a vraiment bien travaillé pour nous. Il a été brillant et ça aurait été génial s'il était resté, mais c'est la vie. Ce n'est pas encore officiel mais je suis au courant".
Au lieu de d'aller lui chercher un remplaçant, INEOS continuera à développer ses jeunes talents avec Magnus Sheffield, Luke Plapp, Ethan Hayter, Carlos Rodriguez et Tom Pidcock en tête. "Nous avons un très bon groupe et nous étudions différentes options et différents parcours de développement pour les coureurs. La nouvelle génération est super ambitieuse et vous devez leur donner des opportunités pour continuer à progresser. Nous avons d'excellents jeunes talents et il s'agit de leur donner des chances. C'est pourquoi Tom (Pidcock) est ici, pour lui permettre de voir les opportunités qui s'offrent à lui", a conclu Ellingworth.
Publié le par Arthur De SMEDT