Pogacar, Almeida... et Juan Ayuso sur le Tour 2024 ?
Tour de FranceAprès Joao Almeida et Tadej Pogacar, c'est au tour de Juan Ayuso de dévoiler ses ambitions pour la saison 2024. Problème, l'Espagnol de 21 ans a les mêmes que ses deux coéquipiers de la formation UAE Team Emirates, puisqu'il voudrait prioriser, comme eux, le Tour de France. "Je reviens tout juste de Dubaï avec l'équipe. L'idée est de faire mes débuts sur le Tour l'année prochaine et de voir comment ça se passe", déclare Ayuso à EFE. L'équipe UAE Team Emirates pourrait alors se retrouver sur la Grande Boucle avec trois leaders - Pogacar, Ayuso et Almeida - sans oublier Adam Yates, 3e du Tour cette année.
Juan Ayuso, 4e et meilleur jeune de La Vuelta 2023
Les JO et les Mondiaux aussi en ligne de mire
"Tadej est actuellement numéro un, et c'est normal qu'il aille en tant que leader sur le Tour, mais comme on l'a vu sur La Vuelta, le plus intelligent est de miser sur plusieurs coureurs", explique Ayuso, qui s'est fait malmener par le trio de la Jumbo-Visma sur le dernier Tour d'Espagne.
En dehors du Tour de France, Ayuso a déclaré qu'il aimerait également se concentrer sur les Jeux Olympiques de Paris et sur les Championnats du Monde à Zurich. "Bien sûr, j'adorerais participer aux Jeux Olympiques et aux Championnats du Monde, ce qui pourrait être encore mieux pour moi. Ce que je veux, c'est bien arriver aux Jeux pour que le sélectionneur puisse m'emmener, j'adorerais participer aux deux événements, et je garde cela en tête."
Publié le par Titouan LABOURIE