Mathieu van der Poel a «passé une très mauvaise nuit»
Tour de FranceFigurant parmi les noms les plus cités pour décrocher la victoire à Issoire ce mardi, Mathieu van der Poel n'a pas abordé cette 10e étape du Tour de France dans les meilleures conditions... En effet, lors d'une interview accordée à WielerFlits juste avant le départ de Vulcania, le Néerlandais a expliqué qu'il était loin d'être au meilleur de sa forme. "J'ai passé une très mauvaise nuit et je ne me sens pas très bien", racontait ainsi le coureur de l'équipe Alpecin-Deceuninck avant cette première journée de la deuxième semaine du Tour.
Van der Poel a travaillé pour Philipsen en 1ère semaine
Les mots de Mathieu van der Poel lors du jour de repos
Au lendemain d'une 9e étape du Tour de France riche en émotions pour lui, avec notamment ce départ de Saint-Léonard-de-Noblat, le village de son grand-père Raymond Poulidor, Mathieu van der Poel était en conférence de presse ce lundi matin. L'occasion pour le Néerlandais de revenir sur sa première semaine et celle de son équipe, qui a remporté trois étapes par l'intermédiaire de Jasper Philipsen. "J'ai eu ma chance lors des deux premiers jours, mais c'était trop difficile pour moi et je n'avais pas non plus les jambes que j'espérais. Ensuite, nous avons renversé la situation avec Jasper (Philipsen)", expliquait l'impressionnant poisson-pilote de l'actuel maillot vert dans des propos relayés par Wieler Revue. Très porté sur le collectif lors cette première semaine du Tour de France, Mathieu van der Poel a confirmé qu'il devrait plus jouer sa carte personnelle lors de la deuxième, les parcours lui étant aussi plus favorables.
"L'étape de demain (mardi) me convient notamment bien, mais sur le Tour, il est toujours difficile de savoir si les échappés vont pouvoir aller au bout ou pas. J'aurais plus d'occasions, mais ce sera dur de gagner une étape", estimait le Batave, avant de conclure sur son réel objectif de l'été, à savoir les Championnats du monde. "Sur ce Tour, je sais que je vais devoir ne pas être trop stupide au niveau de ma dépense d'énergie si je veux avoir une chance de devenir champion du monde." Il faut souligner que pour leur sortie effectuée lors du jour de repos, les coureurs de l'équipe Alpecin-Deceuninck portaient une nouvelle version du maillot "Merci Poupou" qu'on avait découvert à l'occasion du Tour 2021.
Publié le par Nicolas GAUTHIER