Guillaume Martin : «Pas envie de me mettre une pression»
Tour de FranceLa formation Cofidis a dévoilé sa sélection pour le 109e Tour de France qui aura lieu du 1er au 24 juillet. Sans surprise, Guillaume Martin et Ion Izagirre font partie de la sélection pour la Grande Boucle 2022. Les deux leaders de l'équipe française viseront un bon classement général. Pour les sprints, l'écurie du World Tour tentera de tirer son épingle du jeu avec Bryan Coquard. Vainqueur à deux reprises cette saison, le "Coq" voudra décrocher son premier succès sur l'épreuve française. Les autres coureurs sélectionnés sont Max Walscheid, Benjamin Thomas, Simon Geschke, Anthony Perez et Victor Lafay qui découvrira les joies du Tour de France à 26 ans.
Guillaume Martin participera au Tour de France !
Guillaume Martin : "Je n’ai vraiment pas envie de me mettre une pression inutile"
"Je suis très heureux de pouvoir remettre un dossard sur le Tour de France, pour la 6e fois déjà. Ce sera un Tour vraiment particulier avec une première semaine très piégeuse, les risques de bordures, les pavés… Je n’ai vraiment pas envie de me mettre une pression inutile et de prendre des risques pour le classement général. Le but sera de passer cette première semaine sans encombre et si je perds un peu de temps, ce n’est pas grave. Il faudra également voir comment j’ai récupéré du Giro", explique Guillaume Martin à son équipe.
"C’est un enchaînement particulier, ça fait trois ans que j’enchaîne deux grands Tours de suite et il y a peut-être une fatigue générale qui s’est installée, poursuit-il. Ensuite, il y a aura pas mal d’étapes qui seront propices aux échappées. La plus mythique, c’est celle de l’Alpe d’Huez. Celle de la veille est bien aussi et je n’oublie pas la dernière des Pyrénées qui arrive en haut d’Hautacam. Une fois qu’on aura passé la première semaine, ce sera un beau terrain de jeu pour les grimpeurs !"
Ion Izagirre : "Être au Tour de France est un sentiment génial"
Ion Izagirre sera également l'un des coureurs à surveiller dans l'équipe Cofidis : "Être au Tour de France est un sentiment génial. C’est fantastique de participer à la plus grande course au monde, la plus importante de la saison. Cette année, je suis dans une équipe française donc ce sera encore plus spécial et intense à coup sûr. Avec les fans au bord des routes, l’ambiance si particulière, c’est toujours un moment à part. Aller dans les Pyrénées, c’est toujours magique pour un Basque comme moi. Nous déciderons dans les prochains jours des objectifs de l’équipe. Mais je pense que nous sommes armés pour viser des victoires d’étape et avoir une belle place au classement général avec Guillaume."
Publié le par Clément LABAT-GEST