Bryan Coquard : «Pogacar ? On ne fait pas le même métier»
Tour de FranceUn 7e Tour de France et toujours aucune victoire pour Bryan Coquard. Le sprinteur de la formation Cofidis n'a pas réussi à réellement peser sur les sprints cette année. Coquard a terminé une fois 7e et deux fois 8e durant ce Tour. Des résultats assez décevants après une première partie de saison encourageante ponctuée d'une victoire en WorldTour sur le Tour de Suisse. Le Français va tout de même terminer 3e du classement par points derrière Biniam Girmay (Intermarché-Wanty) et Jasper Philipsen (Alpecin-Deceuninck).
Bryan Coquard fait le bilan de son Tour de France
"Je ne sais pas si je serai là l'an prochain..."
"J'espérais beaucoup mieux, concède Bryan Coquard à notre micro. Même si je sais que je ne suis pas le plus rapide et le meilleur mais j'espérais être une ou deux fois plus proche de la victoire, en tout cas de l'entrevoir. Ça n'a pas du tout été le cas sur ce Tour de France, j'étais jamais trop à la ramasse, j'étais jamais trop loin mais jamais trop proche, donc ce n'est pas forcément le meilleur Tour de ma carrière et celui qui restera dans les annales."
Il poursuit : "Quand on n'est pas le meilleur, il faut savoir saisir les occasions comme Cavendish et Groenewegen ont réussi à le faire, pour moi ça n'a pas été le cas. Mais ce n'est pas mon dernier, je ne sais pas si je serai là l'an prochain, mais en tout cas ce n'est pas ma dernière saison sur un vélo, je pense que je reviendrai, mais après j'ai plutôt envie de profiter, de digérer tout ça et de repartir pour de nouvelles aventures."
"Ce n'est pas à moi de juger..."
Bryan Coquard a également livré son avis sur les performances stratosphériques du maillot jaune Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) : "Ce n'est pas à moi de juger tout ça, l'an passé Vingegaard lui était supérieur, cette année c'était lui, et voilà, on ne fait pas le même métier j'ai envie de dire, la nature m'a fait plutôt sprinteur avec des fibres rapides, et même si ce n'est pas tous les jours facile en montagne, on en chie, c'est quand même plus facile que de grimper." Et la suite de la saison ? "Dans trois semaines je serai sur la Polynormande et normalement je serai aligné au départ de la Vuelta."
Publié le par Jeremy LAFONT