Biniam Girmay au Ronde et au Tour de France en 2023 ?
Tour de FranceBiniam Girmay a vécu une année 2022 exceptionnelle. Alors qu'il évoluait en deuxième division, au sein de l'équipe française Delko, en 2021, l'Erithréen a réellement passé un cap cette année en signant pour l'équipe World Tour Intermarché-Wanty-Gobert et surtout en devenant le premier africain à remporter une classique flandrienne, Gand-Wevelgem, ainsi qu'une étape du Tour d'Italie. "C'est quelque chose de très spécial. Pas seulement pour moi, mais pour mon pays et le cyclisme africain. Non seulement je veux inspirer les enfants africains, j'espère convaincre les équipes d'ajouter des cyclistes africains à leurs effectifs, nous avons beaucoup de talent", a-t-il déclaré à nos confrères de Ciclismo International.
Biniam Girmay espère de nouveau briller en 2023
Une première sur le Tour des Flandres et sur le Tour de France en 2023
S'il devait choisir entre ces deux succès, il sait comment les classer. "Pour mon pays, l'étape du Giro était plus importante, car c'est une course beaucoup plus connue en Érythrée. Mais, pour moi et pour l'équipe, Gand-Wevelgem était beaucoup plus beau car c'était ma première grande victoire."
En ce qui concerne 2023, l'Erithréen de 22 ans espère découvrir deux courses qui l'ont toujours fait rêver. "J'espère participer au Tour des Flandres et au Tour de France, ce serait un rêve devenu réalité. Après ma découverte des classiques flandriennes, mon objectif est de mieux les préparer en m'entraînant sur ces routes. Je dois mieux m'adapter au froid et à la pluie, je n'ai pas l'habitude de courir dans ces conditions. Dans le contre-la-montre, je m'améliore, mais je dois encore m'entraîner davantage". Une chose est sûre, on devrait voir un Biniam Girmay très motivé en 2023...
Publié le par Titouan LABOURIE