Tour de France - Visbeek : «Ce parcours correspond à Meintjes et Girmay»
Par Cédric LECHAUX le 01/11/2022 à 07:53
La formation belge, Intermarché Wanty-Gobert disputera en juillet 2023 son sixième Tour de France. Déjà auteure d'une belle édition en 2022, avec la 8e place au classement général obtenu par Louis Meintjes, l'équipe dirigée par Jean-François Bourlard, espère briller davantage. C'est ce qu'a déclaré le manager de la performance Aikee Visbeek sur le site internet de sa formation "Ce parcours est ce que nous espérions, en tenant compte de la formation que nous avions en tête pour le Tour de France 2023. D’une part, ce sera trois semaines difficiles à travers les chaînes de montagnes avec un nombre limité de kilomètres contre la montre, ce qui correspond parfaitement au profil de notre leader pour le classement général Louis Meintjes. Deuxièmement, je suis satisfait des étapes vallonnées au début du Tour. Cela augmente les opportunités pour Biniam Girmay par rapport aux sprinters purs, qui se battront pour les victoires d’étape dans la deuxième moitié de la course."
Vidéo - Tout savoir sur la 110e édition du Tour de France
"The route of the 2023 Tour de France meets our expectations for GC leader Louis Meintjes & versatile sprinter Biniam Girmay – our first ever stage win remains major target"
— Intermarché-Wanty-Gobert (@IntermarcheWG) October 27, 2022
Read our first impressions about next year's @LeTour ➡�'� https://t.co/4DVZOvS6qB pic.twitter.com/Zs9vIN0PUr
"Nous allons continuer de chasser notre première victoire"
Avec la présence dans ses rangs, du sprinteur Erythréen, Biniam Gyrmay, qui a réalisé une saison 2022 exceptionnelle, l'équipe Belge tentera d'obtenir sa toute première victoire sur la Grande Boucle. D'autant plus, que certaines étapes vallonnées correspondent parfaitement à son profil. "Après avoir terminé dans le top huit du classement final et obtenu trois podiums dans des étapes clés à Arenberg, à l’Alpe d’Huez et à Paris en juillet dernier, Intermarché-Wanty-Gobert va poursuivre sa conquête en vue d'obtenir sa première victoire d’étape, pour sa sixième participation à La Grande Boucle." a conclu Aikee Visbeek.
The #TDF2023 :
— Tour de France™ (@LeTour) October 27, 2022
🚩 3 404 km
📠12 new stage towns and sites
â›° 8 Mountain stages
4 altitude finishes
Le #TDF2023 en résumé :
🚩 3 404 km
📠12 villes et sites étapes inédits
â›° 8 étapes de montagne
4 arrivées en altitude pic.twitter.com/N4z7GrAn1p