Jakobsen : «Evenepoel a parfaitement fait son job»
Tour de l'AlgarveVainqueur de la première étape du Tour de l'Algarve ce mercredi, Fabio Jakobsen (Quick-Step Alpha Vinyl) remporte son troisième succès de la saison. Il s'est imposé à la suite d'un sprint en petit comité, dans un peloton d'une soixantaine d'unité que les chutes collectives, les bordures et enfin le gros travail du Wolfpack (Remco Evenepoel et Yves Lampaert notamment) ont contribué à amoindrir. Le Néerlandais s'est exprimé peu après l'arrivée.
Jakobsen : "Un honneur de faire partie de cette équipe"
"C'est la victoire de mes coéquipiers"
Fabio Jakosen a commencé par remercier ses équipiers : "Je suis très content, c'est une nouvelle victoire qui encore une fois n'aurait pas été possible sans mes coéquipiers, c'est leur victoire. Je suis satisfait, après notre stage d'entraînement, de gagner pour la troisième fois. Il y avait une une dernière petite difficulté, mais à l'entrée de Lagos nous étions dans une bonne position. Très belle course de Remco Evenepoel aussi, il est là pour le classement général et pourtant il a parfaitement fait son job, c'est une journée magnifique."
"Le dernier kilomètre, les jambes étaient en feu à cause de cette bosse, dont je n'ai jamais parfaitement réussi à me remettre. C'était à fond jusqu'à l'arrivée, et ça a fini par un bon sprint de vingt secondes. J'imagine qu'une semaine d'entraînements et de reconnaissances nous ont permis de savoir à quoi nous attendre, et avec une équipe parfaite nous avons fait du bon travail. Ils m'ont placé dans une position idéale, je n'avais plus qu'à sprinter et les jambes étaient au rendez-vous. J'ai gagné deux étapes sur le Tour de Valence alors, pourquoi pas deux ici aussi ?", a-t-il ajouté.
Publié le par Nicolas CANDONI